Salon de Tokyo 2011 : Subaru Impreza WRX STi S206

Voir le site Automoto

Subaru Impreza WRX STi S206 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-24T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-25T10:42:23.000Z

Prochainement remplacée par deux modèles différents, la Subaru Impreza présente sa toute dernière édition spéciale nommée WRX STI S206, puissante de 320 chevaux !

Avec un moteur gonflé à 320 chevaux, cette Subaru Impreza WRX STi S206 s'annonce comme la dernière version du modèle.



La Subaru Impreza WRX STi S206 sera distinguée de ses petites soeurs par des spoilers avant plus imposants, une calandre spécifique et un becquet de coffre fondu dans la masse. Les jantes 19 pouces (très large !) en aluminium sont signées BBS comme à l'accoutumée et seront montée sur des pneus Michelin Pilot Super Sport. L'habitacle profite lui de sièges Recaro, volant cuir, bref, un cocon sportif. Un pack NBR Challenge (pour Nürburgring), déjà en rupture de stock, propose un aileron arrière et toit carbone, et des motifs spécifiques à l'intérieur sur fond rouge.


Cartographie moteur revue, turbo retravaillé, nouvel échappement, cette WRX STi se démarque pour devenir encore plus puissante. La S206 revendique au final une puissance de 320 chevaux extirpée du 2,5 litres boxer, le couple grimpant de 407 à 431 Nm. Subaru indique que son Impreza spéciale dispose d'une réponse à l'accélération plus directe, et d'un couple moteur plus accessibles en bas et moyen régimes.




Les amateurs seront ravis d'apprendre que la Subaru Impreza ne sera plus sportive du tout. Pourquoi donc ? Et bien la marque japonaise a tout simplement décidé de séparer ses modèles sportifs, qui prendront de le nom de WRX STI, quand la compacte Impreza sera seulement une compacte sage. La fameuse WRX STi n'est pas atendue avant 2013, mais le coupé BRZ fera très vite oublier l'absence de la sportive.

300 unités seulement seront produites pour le Japon, dont les 100 NBR Challenge Pack étant déjà écoulées.