Salon de Tokyo 2011 : Toyota Fun-Vii Concept

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Toyota Fun-Vii Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-28T16:40:00.000Z, mis à jour 2011-11-28T16:51:44.000Z

Illustré il y a quelques jours, le concept Fun-Vii se dévoile totalement ce lundi avec ses nombreuses innovations dans le monde de l'automobile, comme une carrosserie écran personnalisable !

Ce concept-car Toyota Fun-Vii sera assurément l'un des plus farfelus du Salon de Tokyo 2011 !



Il sera l'un des 3 concept-cars de Toyota au Salon de Tokyo 2011. Avec une longueur de 4,02 mètres, la Fun-Vii est une citadine de la taille d'une Renault Clio, et se voit large de 1,74 m, mais sa hauteur est limitée à 1,41 mètre au niveau de l'arrière du toit. Car oui, la silhouette est montante, et offre un large empattement de 2,75 mètres, le porte-à-faux arrière étant quasi-nul.


Totalement noire sous son apparence d'origine, le concept-car n'a rien ne très attirant, si ce n'est un look assez avant-gardiste. C'est l'innovation numéro 1 de cette Fun-Vii Concept, qui apporte des configurations différentes (prédéfinies apparemment) via une application disponible sur téléphone. Que ce soit pour les particuliers, désirant de changer leur look en fonction de leurs envies, ou pour les professionnels, faisant leur publicité sur leurs véhicules, cette Toyota inscrit le futur de l'automobile sous le signe de la personnalisation.

Voir les images de cette Toyota Fun-Vii


Autre originalité, c'est à l'intérieur qu'on la trouve. Constituée de seulement 3 places, la futuriste Toyota laisse une grande habitabilité aux occupants et surtout un espace de "pilotage" totalement moulée avec le siège du conducteur. Le reste est un écran constituant le plancher et ce que l'on pourrait appeler un tableau de bord, représentant les informations en hologramme. Le pare-brise permet une conduite en réalité augmentée via l'affichage d'informations complémentaires (points d'intérêt, navigation, distance de sécurité, éléments dangereux, etc).

Bref pas mal d'idées, que Toyota devrait préciser lors de la présentation officielle le 30 novembre prochain au Salon de Tokyo.