Salon de Tokyo 2011 : Volkswagen Passat Alltrack

salon-de-tokyo-2011-volkswagen-passat-alltrack-4349291
Après le restylage opéré en 2010 sur les déclinaisons berline et break, le VW Passat accueille un nouveau membre dans la famille. Il s'agit bien du break surélevé 4x4, mais prenant le nom de Alltrack.
Voici le 3ème modèle Passat, un break surélevé, que Volkswagen a appelé Alltrack et présentera au Salon de Tokyo 2011.


Modèle de niche

Pas de CrossPassat, Volkswagen a décidé de changer de méthode pour nommer son nouveau modèle surélevé. La 3ème variante de la berline allemande s'appellera donc Passat Alltrack, soit "tout chemin" en français, étonnament présentée au Salon de Tokyo et lancée au cours du premier semestre 2012, pour faire le pont entre le break SW et les SUVs.

Jeu des 7 erreurs

Esthétiquement, les différences ne sont pas bien nombreuses face au break SW. VW ne s'est pas embêté pour cette Alltrack, dont les inscriptions se logent dans la calandre, sur le hayon, seuils de portes et sur le bas de console centrale. Ailleurs, les parties basses de la caisse et passages de roues deviennent en plastiques noirs, les angles d'attaque étant renforcés. Pour les amateurs de look baroudeurs, passer votre (tout) chemin, ou au Tiguan.


Motorisations

Seuls 4 blocs ont été retenus pour la Volkswagen Passat Alltrack. En essence, ce sont les 1.8 TSI 160 ch et 2.0 TSI 210 chevaux qui seront au choix, ainsi que les 2.0 TDI 140 et 170 ch en diesels. Question transmission, les 4 roues motrices (4MOTION) seront en option sur le TDI 140 ch et en série sur les TSI 210 et TDI 170 ch, où la boîte automatique DSG double embrayage sera installée.

La présentation officielle de cette Volkswagen Passat Alltrack s'effectuera lors du Salon de Tokyo 2011 du 3 au 11 décembre prochains. Prix de base estimé : 32.500 euros.

News associées