Salon Francfort 2009 : Lamborghini Gallardo LP 550-2

Une Gallardo plus joueuse
Immédiatement identifiable à sa longue bande blanche aux liserés dorés, la Lamborghini Gallardo LP 550-2 se destine clairement aux amateurs de sensations qui apprécieront le passage des 550 chevaux du V10 au train arrière. Un choix technique qui permet à la belle de perdre 120 kg, grâce à l'abandon de la lourde transmission 4 roues motrices, mais qui n'apporte sur le papier aucun bénéfice aux performances.
Cette déclinaison perd même 2 dixièmes sur l'exercice du 0 à 100 km/h par rapport à la version LP560-4 (3,9 s contre 3,7 s), qui est plus puissante de 10 chevaux.
Présentation à Francfort
Radicale mais pas dépouillée pour autant, cette série spéciale limitée à 250 exemplaires propose de série de nombreux équipements comme le système de navigation, la caméra de recul ou encore les freins en carbone-céramique. On devrait en apprendre davantage lors de sa présentation au public à l'occasion du salon de Francfort 2009, en septembre prochain. Son prix devrait, quant à lui, avoisiner les 200.000 euros.