Salon Genève 2016 : Black Badge, le coté obscur de Rolls-Royce

Salon Genève 2016 : Black Badge, le coté obscur de Rolls-Royce
A l’occasion du Salon de Genève 2016, la luxueuse marque britannique a dévoilé une collection Black Badge pour ces modèles ces modèles Wraith et Ghost. Avec un petit coup de boost pour les V12 de Rolls-Royce.

Black Badge c’est l'alter ego de Rolls-Royce, plus sombre, plus affirmée, plus confiant et puissant, et plus exigeant.

Wraith et Ghost. Elles sont intensifiées par une nouvelle esthétique saisissante. Les bolides britanniques s’équipent d’un coloris noir brillant nommé « Spirit of Ecstasy » ainsi que plusieurs pièces extérieures noires, y compris les badges. En outre, certaines des surfaces chromées ont reçu une finition plus sombre pour un aspect plus élégant, tandis que les roues s’équipent désormais d’alliage de fibre de carbone composite.

En outre, chaque panneau de carrosserie de la Ghost et de la Wraith est poli à la main pour assurer la plus grande qualité. Rolls-Royce allie le sombre au classieux, dans l’habitacle, les aérations sont noires et quelques détails sont désormais en fibre de carbone, sans oublier une horloge centrale massive et unique.

Rolls-Royce Black Badge, en images officielles, au Salon de Genève 2016

Ghost de 40 chevaux et 60 Nm pour délivrer 603 ch et 620 840 Nm. En prime, la boîte de vitesses automatique à huit rapports de la Ghost a désormais une configuration plus sportive ce qui permet une vitesse inférieure à haut régime. Idem pour la Rolls-Royce Wraith qui s’équipe de son fameux V12 623 ch et récupère quelques 70 Nm pour atteindre 869 Nm de couple. En prime, le coupé dispose d'une suspension pneumatique améliorée, et de la même boîte de vitesses optimisée que la Ghost.

Aucune date et aucun prix ne sont annoncés pour ces modèles adaptés aux « jeunes self-made qui font fi des codes ». Mais il faudra tabler sur un prix entre 280.000 et 300.000 euros pour s’offrir l’un de ses deux bolides.


News associées