Salon de Genève 2016 : Chevrolet Corvette Grand Sport, puissante et agile !

salon-geneve-2016-chevrolet-corvette-grand-sport-puissante-agile-3971485
La marque américaine Chevrolet a profité du Salon de Genève pour dévoiler la nouvelle Corvette Grand Sport s’inspirant de la Corvette C7.R GTE victorieuse des 24 Heures du Mans 2015.

Le nouveau bolide Chevrolet se veut comme une «pure expression du sport automobile avec un pedigree légitime pour la voiture ».

C7.R GTE Pro.Tout d’abord, la Corvette Grand Sport dispose d'une grille inspirée de la Chevrolet Z06 avec des ailes arrière plus large. Pour faire au mieux, la firme de Detroit a « adapté les réglages du châssis à la piste, amélioré les systèmes de refroidissement et les technologies de performance de la Corvette Z06 pour donner à la Grand Sport des possibilités correspondant à son histoire de course », a expliqué Tadge Juechter, l’ingénieur responsable de la Corvette, lors de la conférence au Salon de Genève.

L'Américaineallie une architecture légère, une carrosserie améliorée grâce à un kit en fibre de carbone, un système de freinage « haute performance Brembo » avec des freins en carbone-céramique, un contrôle de suspension magnétique et de nouvelles barres stabilisatrices. En prime, la Corvette s’équipe d’un moteur puissant.

VoirChevrolet Corvette Grand Sport en images officielles

Chevrolet Corvette Grand Sport s’offre un moteur de 6,2 litres V8 LT1 relié à une transmission manuelle à sept vitesses qui délivrent une puissance de 460 chevaux, l’équivalent d’une Maserati Gran Turismo. C’est bien sûr, plus faible que le V8 de la CZ.R GTE Pro qui délivre 650 chevaux, ce qui laisse présager un 0 à 100 km/h nettement moins intéressant que sa grande sœur qui est de 2,95 secondes.

La Corvette Grand Sport sera mis en vente aux États-Unis cet été, et en Europe d’ici l'automne pour un prix avoisinant les 100.000 euros.


News associées