Salon Genève 2016 : Honda Civic Hatchback Concept, la compacte future génération

salon-geneve-2016-honda-civic-hatchback-concept-future-generation-honda-9750263
La grande nouveauté chez Honda au salon de Genève 2016, c'est le concept Civic Hatchback. Avec la présentation en première mondiale de ce nouveau prototype, Honda dévoile la prochaine étape du renouvellement de sa gamme européenne.

Après l’apparition chez les concessionnaires de l'actuelle génération de Civic en 2012, quatre ans après, la nippone voit déjà sa remplaçante pointer le bout de son capot avec son Hatchback Concept présentéce mardi 1er mars 2016 au salon de Genève.

fuite fin février, Honda a officiellement présenté sa berline Civic, qui préfigure, des futurs modèles de 2017. Pour lancer son modèle aux Etats-Unis, la marque nippone a agrandi son modèle avec une longueur de 4,47 m, (13 cm de plus que la Civic de série). Le modèle 5 portes dessiné pour l'Europeest également 30 mm plus large et 20 mm plus bas. Honda vient donc de dévoiler la plus grande des compacts.

Dans le même temps son aspect laisse à penser que la marque nippone désire renforcer le caractère sportif de la voiture, avec un préfiguration de la Type R. Dans ce contexte, la Honda Civic Hatchback Concept s’équipe d’une double sortie d'échappement centrale, une paire de feux arrière à LED en forme de C, d’un becquet de toit, d’un long un pare-chocs agressif, d’un capot sculpté de grandes jantes.

Honda Civic Hatchback Concept en images officielles

Honda dévoile un bloc-moteur 3cylindres de1.0 litreVTEC Turbo et un 4-cylindres de1.5 litreVTEC Turbo. Du coté des diesel, la nouvelle propose le bloc de1.6 litrei-DTEC. Aucune performance n’a été annoncée pour le moment.

Prévu pour sortir en Europe début de 2017, Honda pourrait décider de montrer la Civic en version de production en octobre 2016 au Salon automobile de Paris.

News associées