Salon Genève 2016 : Italdesign dévoile son concept électrique GTZero

Salon Genève 2016 : Italdesign dévoile son concept électrique GTZero
Italdesign profite du Salon de Genève, qui commence mardi 1er mars 2016, pour présenter son nouveau concept électrique surpuissant à la teinte orangé : le GTZero.

Avec la GTZero, Italdesign met en vedette un groupe motopropulseur électrique et un design élégant.


Une électrique d'influence

Le GTZero est un parfait exemple de la façon dont une célèbre maison de design italienne peut parfaitement mélanger des éléments de style des modèles précédents leur donner une touche de modernité en adéquation avec la tendance. La GTZero est un modèle aux influences multiples : son capot à l’aspect shooting break est emprunté à l’Alfa Romeo Scighera de 1997 tandis que la vitre arrière est un clin d'œil au concept Daewoo Bucrane de 1995.

Et ce n’est pas fini, la bête électrique est un amalgame de référence, la découpe arrière provient d’un autre concept, le Bizzarrini Manta de 1968, mais sur ce coup-là, il faut le dire vite. Enfin, et toujours selon Italdesign la Ferrari GG50 a également servi de source d'inspiration. Le résultat est tout à fait particulier, il n’y a pas à dire le GTZero a un design unique en son genre.

Italdesign GTZero, en images officielles

Italdesign GTZero utilisent un cadre en carbone monocoque modulaire alimenté par trois moteurs électriques. Deux d’entre eux sont posés sur l'essieu avant tandis que le troisième se trouve à l’arrière et l’ensemble offre une puissance combinée de 483 chevaux.

Le 0 à 100 km/h n’est pas annoncé, mais le bolide peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. La batterie à bord a assez d'énergie pour environ permettre au concept de rouler sur 500 km et peut être rechargée à un niveau de 80% en seulement une demi-heure.


News associées