Dans l'actualité récente

Salon Genève 2016 : l’Opel GT Concept, du style sans puissance

Voir le site Automoto

Opel GT Concept Salon Genève 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-02T15:59:12.169Z, mis à jour 2016-03-02T15:59:12.169Z

A l’occasion du 86ème salon de l’Automobile de Genève, qui a démarré le 1er mars 2016, Opel dévoile, l’Opel GT Concept, descendant direct du légendaire Experimental GT.

A coté de l'Opel Mokka, la firme allemande met en vedette l'impressionnante GT Concept au Salon de Genève.


Opel GT Concept : le futur en direct 

 L’Opel GT Concept ne se « contente pas de copier son ancêtre » : il réinvente l’esprit de la GT des origines, sans verser dans la nostalgie et surtout pas dans le design rétro. Pour ce faire le dernier-né de la marque allemande prend la forme d'un coupé deux portes avec faux arrière court et une extrémité avant agressive. La conception est dominée par une ligne de signature rouge qui « divise le corps du véhicule horizontalement » alors que les portes n’ont, ni poignées, ni rétroviseurs latéraux. 

De ce fait, le conducteur et le passager peuvent accéder à la cabine en appuyant sur un « touchpad » qui est intégré dans la ligne rouge sur le toit. Quant aux miroirs qui remplacent les rétroviseurs, deux caméras ont été placées à l’arrière du passage des roues. Les images sont transmises à deux moniteurs sur la droite et la gauche de l'habitacle. 

Opel GT Concept, en images au Salon de Genève 2016


Opel GT Concept Salon Genève 2016

Un trois cylindre puissant, mais pas trop 

Les trois cylindres ne sont pas connus pour leur caractère sportif mais le Concept GT tente de changer les normes avec sa nature sportive et moderne. Equipée d’un 3 cylindres à essence turbo de 1,0 litre, l’Allemande développe 145 chevaux à l'essieu arrière par une transmission à six vitesses qui peut être commandée par directement sur le volant. Grâce à cette configuration, l’Opel GT Concept avale le 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes, pour une vitesse de pointe de 215 km/h.   


en savoir plus : salon de geneve