Salon Genève 2016 : Lamborghini Huracan Avio, la puissance discrète

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Avio (2)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-09T16:00:25.421Z, mis à jour 2016-03-09T16:00:25.421Z

Lamborghini a présenté lors du Salon de Genève une édition spéciale de sa Huracan appelé Avio. Cette Lamborghini s’offre surtout des modifications de carrosserie.

A côté de la fameuse Lamborghini Centenario, la dernière Huracan est passée inaperçue. 


Lamborghini Huracan Avio, comme un avion sans ailes 

La Centenario est sans aucun doute la star de su stand italien à Genève, mais la société a également une deuxième première mondiale, une Huracan Avio. Le modèle rend hommage au monde de l'aviation et de l'aéronautique, ce qui explique ces changements purement visuels. La carrosserie s’offre une couleur bleu-gris nacrée du nom de « Grigio Falco », mais il est possible d’obtenir ce modèle en quatre autres couleurs mates: Turbine Verde, Grigio Vulcano, Grigio Nibbio et Blu Grifo.

Tous les noms sont en rapport avec les cours de l'Académie de l'armée de l'air italienne. Sur les panneaux de porte, il y a un logo « L63 » qui se réfère à Lamborghini et l'année 1963, lorsque la société a été créée. Entre la lettre et le numéro : une cocarde tricolore, symbole qui distingue la nationalité dans le monde de l'aéronautique. 


Lamborghini Huracan Avio (2)

Coté moteur, pas de changement 

Sous le capot, les amateurs d’Italienne ne seront pas perdus. La Lamborghini Huracan Avio, s’quipe de son fameux V10 atmosphérique qui, associé à la boite à double embrayage et 7 rapports et quatre roues motrices développent 610 chevaux. Le bolide avale (toujours) le 0 à 100 km/h 3,2 secondes pour une vitesse de pointe de 325 km/h. 250 exemplaires, seulement, seront produits et disponibles d’ici la fin de l’année, pour un prix avoisinant les 220.000 euros. 


en savoir plus : salon de geneve