Salon de Genève 2016 : Pininfarina H2 Speed Concept, la puissance à l’hydrogène

Salon de Genève 2016 : Pininfarina H2 Speed Concept, la puissance à l’hydrogène
Après avoir publié un teaser en février, Pininfarina et GreenGT ont dévoilé lors du salon de Genève le concept-car H2 Speed, envisagé comme une voiture de course à hydrogène.

Pininfarina débarque en force au Salon de Genève avec un bolide hydrogène qui avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

bolides de Cambiano et les ingénieurs de moteurs alternatifs suisse ont dévoilé un bolide sportif qui préfigure des GT à hydrogène. Le nom du concept est explicite pour toute personne ayant des connaissances dans la chimie : «H2» est le symbole chimique de l'hydrogène gazeux ou dihydrogène. Pininfarina a ajouté le suffixe « Speed » pour désigner que ce véhicule svelte (1.420 kg sur la balance) de haute performance est destiné exclusivement à l'usage de la piste.

La carrosserie et son ergonomie sont le résultat des tests complets qui a permis d’atteindre un niveau élevé d'efficacité aérodynamique et des performances impressionnantes tout en émettant uniquement de la vapeur d'eau. Pininfarina s’est inspiré de ses voitures de course précédentes, mais a ajouté une touche futuriste en sortant avec un véhicule décrit comme étant à mi-chemin entre un prototype de compétition et un supercar de production.

Pininfarina H2 Speed Concept en images officielles

GreenGT, qui est bien connu pour son expertise dans les véhicules de performance respectueux de l’environnement, et s'était fait remarquer pour être l'invité des 24 Heures du Mans en 2013 (mais n'y a pas participé).

Le bolide s’équipe donc de deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 496 chevaux qui alimente directement les roues arrière. La H2 Speed Concept avale le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de 300 km/h.

Des performances et des possibilités qui font rêver. Après la Formule E, la Formule H2 ?


Vidéos associées

News associées