Salon Genève 2016 : Porsche 718 Boxster remet le quatre cylindres au goût du jour !

Salon Genève 2016 : Porsche 718 Boxster remet le quatre cylindres au goût du jour !
Porsche fait un retour avec un moteur quatre cylindres sur ses sportives en intronisant la nouvelle 718 Boxster au Salon de Genève qui a démarré le 1er mars 2016.

En plus d’un design complètement retravaillé l’Allemande s’équipe d’un moteur quatre de 300 chevaux.

718 s’offre un lifting bien mérité. Le carénage de la sportive est légèrement modifié, elle s’équipe également de nouveaux phares bi-xénon flanqués de feux diurnes à LED. La carrosserie monte en élégance avec des jupes latérales révisées, des prises d'air plus grandes, et un lettrage Porsche stylisé à l’arrière. Au niveau de l’habitacle, très peu de changement si ce n’est quelques évolution pour le tableau de bord et le système d’infodivertissement mise à jour.

Porsche 718 Boxster, en images, au Salon de Genève 2016

718 Boxster. La sportive allemande s’équipe d’un bloc-moteur de 2,0 litres à quatre cylindres à plat turbocompressé qui développe 300 chevaux et 380 Nm de couple, l’équivalent d’une Subaru WRX STi. Ce qui représente 35 chevaux de plus que l’ancien moteur, le « flat-six » de 2,7 litres. Les performances s’en ressentent, avec un 0 à 100 abattu en 5,1 secondes, soit 0,7 seconde de moins que son ancêtre. Pour les amateurs de conduite plus nerveuse, la 718 Boxster se décline en version « S » avec un moteur quatre cylindres à plat turbo de 2,5 litres qui offre une puissance 350 ch et 420 Nm de couple.

Associé à une transmission PDK et un Pack « Sport Chrono », le 718 Boxster peut avaler le 0 à 100 km/h en en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de pointe de 275 km/h. Le 718 Boxster S met 4 secondes pour le même exercice avec une vitesse de pointe de 285 km/h. Les premières allemandes seront disponibles le 30 avril 2016 pour un prix démarrant à 56.000 euros pour la version classique et 68.750 euros pour la version S.


Vidéos associées

News associées