Salon de Genève 2016 : le Renault Scénic passe la quatrième

Sexy, le nouveau Renault Scénic puise dans le concept-car
R-Space de 2011 et ses cousins Espace, Kadjar ou Captur pour offrir une
silhouette de monospace compact sportif, loin de l’image pépère de cette
carrosserie.
Dimensions et modularité
Globalement, si l’allure aux formes galbées et ses roues 20 pouces (disponibles sur version haut de gamme) semble rendre le Scénic plus compact, il grandit de 4 cm en longueur (4,41 m), de 2 cm en largeur (1,86 m) et de 13 mm en hauteur (1,65 m). Doté de 5 places, le nouveau Scénic se dote d’un coffre de 572 litres, légèrement supérieur au modèle sortant, de 63 litres de rangement dans l’habitacle, d’une console centrale coulissante vers l’arrière, du rabattement des sièges via un bouton et d’une boîte à gants réfrigérée.
►Voir le Renault Scénic 2016 en photos" data-_target="">
Dotation et motorisations
L’équipement sera riche selon les niveaux de finitions, avec du côté de la
sécurité l’affichage tête-haute, le freinage d’urgence avec détecteur de
piéton, le maintien de voie actif, caméra de recul ou la détection de fatigue.
L’écran tactile vertical 8,7 pouces de la Mégane est au rendez-vous pour interagir
avec le système info-divertissement R-Link 2 (GPS, applications, musique,
téléphone, etc) ou gérer les 5 modes de conduite et 5 ambiances lumineuses.
Cinq moteurs seront proposés au lancement sur ce nouveau Scénic : 5 diesel 95/110/130/150 chevaux et 2 essence 115/130 ch, tandis qu’une version hybride diesel sera lancée ultérieurement, d’une puissance de 110 chevaux.
►Voir le Renault Scénic 2016 en photos
Quand et combien ?
Quant aux premières livraisons de ce Renault Scénic 2016, elles auront lieu à l’automne
2016, en compagnie de la version longue 7 places Grand Scénic. Prix d’entrée
estimé à 25.000 euros, soit équivalent au grand rival Citroën C4 Picasso.