Salon Genève 2016 : Rimac Concept_S, l’électrique qui talonne la Bugatti Chiron !

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Rimac Concept S Salon Genève 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-02T17:26:57.804Z, mis à jour 2016-03-02T17:33:39.246Z

La marque croate vient de dévoiler au Salon de Genève, qui a démarré le 1er mars 2016, la Rimac Concept_One. Mais c’est son jumeau maléfique qui attire les convoitises : La Concept_S, culminant à 1.384 chevaux !

La Rimac Concept One S est-elle le premier supercar électrique qui vaille la peine ?


 Rimac Concept One S : la puissance de l’électrique 

 L'histoire de Rimac a toujours été mêlée à la vitesse et l'innovation, et le concept utilise la technologie née dans les recoins de Pikes Peak. Ici le bolide électrique croate se permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, le un 0 à 200 km/h en 5,6 secondes, et le 0 à 300 km/h en 13.1 secondes le tout pour une vitesse maximum de 365 km/h. La Rimac Concept One S n’a vraiment rien à envier aux supercars à essence. 

La Rimac Concept_S, en images


Rimac Concept S Salon Genève 2016


Rimac Concept_S : plus puissante qu’une Formule E 

Sous le capot, la Rimac Concept One s’équipe de quatre moteurs électriques situés au centre des essieux, comme sur la Tesla Model S. Le groupe de propulseurs combinés offrent une puissance maximale de 1.088 ch pour 1.600 Nm de couple et 1.850 kg, pour la version « classique ». Mais pour le Rimac Concept One S gagne 296 chevaux supplémentaires pour arriver à 1.384 ch et 1.800 Nm de couple.  Pour obtenir les performances énoncées ci-dessus la Rimac utilise boîte de vitesses à double embrayage relié à chacune des roues arrière entraînées indépendamment pour aider à atteindre sa vitesse maximale (de 365 km/h). 

 Les Concept One S ne seront produites qu’à 8 exemplaires pour un prix à la hauteur de l’exception du bolide.  


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