Salon Genève 2016 : le SEAT Ateca rentre dans la cour des grands SUVs

salon-geneve-2016-seat-ateca-rentre-cour-grands-suvs-1570547
SEAT se lance enfin dans la grande guerre des SUVs en dévoilant son Ateca lors du salon de Genève qui se tient du 1er au 13 mars 2016. Tiguan et Kadjar, prenez garde à vous !

Il est attendu depuis longtemps, SEAT dévoile enfin sa vision du SUV.

Leon fut une belle transition vers un modèle de haute tenue tel que l’Ateca. Le SUV dispose, à son tour, d’un design élégant et ressemble à son « petit » grand frère avec plus de muscle. Le rappel est sous-entendu avec les plaques de revêtement en plastique, une calandre douce tandis que l’aileron à l'arrière du toit amène un semblant de sportivité. L’Ateca emprunte également au Tiguan allemand pour le design intérieur avec un écran d'infodivertissement de huit pouces (sur les modèles haut de gamme de Seat).

En prime, l’Ateca obtient un large panel de systèmes de sécurité et d'assistance, allant de la détection d’angle mort et la reconnaissance des panneaux de signalisation sans oublier le système d’assistance d’arrêt d’urgence.

SEAT Ateca en images, au Salon de Genève

SEAT propose soit un bloc 1,6 TDI de 115 chevaux, et un moteur 2,0 TDI avec 150chevaux ou de190ch. Ces moteurs fonctionnent avec une boîte manuelle à six vitesses, une boîte de vitesses à double embrayage à l'essieu avant ou un système de traction intégrale en option.

L’Ateca sera mis en vente en Espagne et en Allemagne avant l'été, et le reste des pays européens suivront progressivement. La SEAT Ateca sera disponible en France à partir de 21.990 euros.


News associées