Il est attendu depuis longtemps, SEAT dévoile enfin sa vision du SUV.
Leon fut une belle transition vers un modèle de haute tenue tel que l’Ateca. Le SUV dispose, à son tour, d’un design élégant et ressemble à son « petit » grand frère avec plus de muscle. Le rappel est sous-entendu avec les plaques de revêtement en plastique, une calandre douce tandis que l’aileron à l'arrière du toit amène un semblant de sportivité. L’Ateca emprunte également au Tiguan allemand pour le design intérieur avec un écran d'infodivertissement de huit pouces (sur les modèles haut de gamme de Seat).
En prime, l’Ateca obtient un large panel de systèmes de sécurité et d'assistance, allant de la détection d’angle mort et la reconnaissance des panneaux de signalisation sans oublier le système d’assistance d’arrêt d’urgence.
SEAT Ateca en images, au Salon de Genève
SEAT propose soit un bloc 1,6 TDI de 115 chevaux, et un moteur 2,0 TDI avec 150 chevaux ou de 190 ch. Ces moteurs fonctionnent avec une boîte manuelle à six vitesses, une boîte de vitesses à double embrayage à l'essieu avant ou un système de traction intégrale en option.
L’Ateca sera mis en vente en Espagne et en Allemagne avant l'été, et le reste des pays européens suivront progressivement. La SEAT Ateca sera disponible en France à partir de 21.990 euros.