Salon Genève 2016 : Skoda dévoile sa VisionS du futur

salon-geneve-2016-skoda-devoile-vision-s-futur-6384322
Le constructeur tchèque dévoile au Salon automobile de Genève son concept-car VisionS, annonçant l'avenir d'un SUV sept places en version hybride rechargeable.

Comme son nom l’indique, la filiale de Volkswagen dévoile la ligne de ses futurs modèles par le biais de la Vision S.

VisionS. Le concept dispose d'un carénage avant élégant avec une calandre mince flanquéede phares LED. A l’arrière le SUV de sept places présente une ligne élancée avec du caractère, et un toit légèrement en pente. Le concept a également été équipé de poignées de porte encastrées, d’unedouble sortied'échappement et d’un becquet arrière.

Dans l’habitacle, Skoda offre à son concept un ensemble numérique de haute volée, comprenant un tableau de bordà écran tactile, un système d’infodivertissement à l’avant et à l’arrière, des smartphones qui ont été intégrés dans les accoudoirs et une sellerie en cuir haute gamme avec quelques ajouts en métal.

Skoda Vision S, en images, au Salon de Genève 2016



Sous le capot : 225 chevaux

La puissance est fournie par un une motorisation hybride rechargeable qui se compose d'un moteur essence de 1,4 litre TSI et de deux moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. L’ensemble délivre 225 chevaux pour une 0 à 100 km/h effectué en 7,4 secondes pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Le dernier concept de Skoda peut également rouler pendant 50 km en tout électrique.

La version de production du Vision S sera mise en vente à l’automne 2016, rien n’est annoncé pour le prix, mais pour être concurrentiel, le SUV devrait tabler sur un tarif aux alentours de 40.000 euros.


News associées