Salon Genève 2016 : Spyker C8 Preliator dévoile ses 525 chevaux

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Spyker C8 Preliator 3
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-07T18:00:31.948Z, mis à jour 2016-03-07T18:00:31.948Z

Après trois ans d’absence, la firme hollandaise qui avait présenté sa B6 Venator Concept en 2013 au Salon de Genève est de retour avec un modèle rapide et puissant : la C8 Preliator.

La marque hollandaise a risqué la faillite, mais peut-elle renaître de ces cendres avec son nouveau bolide ? 


 Spyker C8 Preliator : la hollande à l’ère du supercar ! 

 Présenté comme le successeur de la C8 Aileron, le nouveau modèle de la firme hollandaise  s’équipe de pièces certifiées NACA, à l’instar des avions et autres utilitaires de l’aéronautique. Spyker a supprimé ces ouïes « de requin » pour créer une apparence plus sérieuse tandis que la grille a désormais un maillage en nid d'abeilles et un pilier central dans la même veine que le B6 Venator

La marque des Pays-Bas a également fait évoluer son diffuseur arrière pour augmenter son efficacité aérodynamique qui a également été renforcée par les petites ailes montées sur les jupes latérales et sur le diffuseur avant. En prime, le châssis est intégralement en aluminium. 

Spyker C8 Preliator, en images officielles, au Salon de Genève 2016


Spyker C8 Preliator 3

Sous le capot : Un V8 emprunté à Audi 

 Le bolide C8 Preliator est propulsé par un moteur signé Audi. Un bloc V8 suralimenté de 4,2 litres qui développent 525 chevaux et 600 Nm de couple (l'équivalent d'une Bentley Continental V8)  relié à une boîte manuelle à six vitesses Getrag (ou une boîte automatique ZF à six vitesses en option). Spyker affirme que son nouveau modèle met 3,7 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h et pour 322 km/h de vitesse maximum.

 Spyker compte concevoir 50 unités de son bolide, avec 16 coloris au choix pour un prix de départ de 324.900 euros hors taxe pour le modèle manuel et à partir de 330.990 euros pour l'automatique. Aucune date de production n’est annoncée. 


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