Salon Genève 2016 : SsangYong dévoile sa vision du SUV de demain

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-09T10:19:36.821Z, mis à jour 2016-03-09T10:19:36.821Z

La marque coréenne a dévoilé de nouveaux modèles de SUV au Salon de Genève. Le concept SsangYong SIV-2 qui annonce un SUV de taille moyenne et le nouveau Tivoli XLV, plus grand que son aîné.

La marque coréenne compte bien s’implanter sur le marché des SUVs européens avec sa nouvelle version du Tivoli.


SSangyong SIV-2 : un modèle premium hybride qui se préfigure ? 

 Au Salon de Genève, la marque sud-coréenne a dévoilé un concept, le SSangyong SIV-2 qui pourrait préfigurer des SUVs haut de gamme de taille moyenne pour la marque. Le SIV-2 à l’apparence d’un modèle plutôt massif avec un avant agressif. Avec ces grandes prises d'air sur le pare-chocs et ses passages de roues musclés, le SUV semble vouloir s’attaquer aux modèles allemands. 

Sous le capot, le concept SIV-2 combine un moteur à essence de 1,5 litre turbo à injection directe couplé d’un moteur électrique de 10 kW et une batterie de 500 Wh au lithium-ion. La virage de l’hybride pour la marque coréenne se fait en douceur.    

Le stand SsangYong, au Salon de Genève 2016, en images officielles


SsangYong XLV

 SsangYong Tivoli : toujours plus grand pour plus de rangement 

Pas forcément attractif, le Tivoli XLV SsangYong ne gagne pas en design pour sa nouvelle version. Le SUV conserve le même empattement que la version classique du Tivoli, soit 2.600 mm, mais il est 238 mm plus long ce qui offre une un plus grand coffre d’une capacité de 720 litres. Si ce volume ne convient pas au conducteur, il est possible de rabattre les sièges arrière. Au niveau de l’habitacle, il y a de multiples espaces de rangement tel que des porte-bouteilles de 1,5 litre et des filets à bagages. 

A l’instar du modèle classique, le Tivoli XLV, est disponible avec un moteur à essence de 1,6 litre de 128 chevaux à 6.000 tr/min et 160 Nm de couple à 4.600 tr/min. Pour les amateurs de diesel, il existe également une version 1,6 litre diesel de 115 ch à 3.400 tr/min et 300 Nm de couple à 1.500 tr/min. Aucune date et aucun prix ne sont annoncés pour ce modèle mais il faut tabler sur une sortie d’ici la fin de l’année 2016 pour un prix aux alentours de 18.000 euros. 



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