Salon Genève 2016 : le Subaru XV Concept dévoile le futur de la marque japonaise

Voir le site Automoto

Subaru XV Concept (6)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-01T16:51:27.429Z, mis à jour 2016-03-02T07:41:52.206Z

Subaru a présenté aujourd'hui à Genève le concept XV qui signale nouvel ensemble de la philosophie de conception de la société à mettre en œuvre sur les futurs modèles.

C’est la star du stand tokyoïte, le Subaru XV Concept qui annonce la renaissance du modèle avant la nouvelle version de série.

Subaru VX Concept : robuste et musclé

Le premier mot qui vient à l’esprit, à la découverte du Subaru VX Concept, c’est musclé ! Avec une longueur de 4,52 mètres, le nouveau crossover compact a un aspect nettement plus agressif que son ainé et  ces lignes prononcés et sa calandre hexagonale flanquée de phares « œil d’aigle » en LED, ne sont pas là pour dire le contraire ! 

La marque japonaise a opté pour une peinture bleu-gris qui rappel la dureté de la glace de glacier. Pour lui donner un aspect un peu plus futuriste, cette couleur est combinée avec des accents orange vif. Le dernier poids lourd de Subaru s’offre des protections de soubassements avant et arrière en aluminium agrémenté de revêtement en plastique ce qui donne encore plus d’épaisseur au concept. En prime, le Subaru VX Concept s’équipe de roue de 19 pouces.

Subaru XV Concept, en images officielles


Subaru XV Concept (6)

Subaru VX Concept : le modèle de série à l’horizon

Le Subaru XV Concept préfigure le futur design des trois crossovers du constructeur nippon, le Subaru Outback, le Subaru Forester et le Subaru VX. Ces modèles représentent 85% des ventes de la marque en Europe et le XV 30% des ventes dans ce secteur, ce qui explique pourquoi la marque nippone mise énormément sur ce concept. 


en savoir plus : salon de geneve