Salon Genève 2016 : Vignale, la nouvelle patte luxe de Ford

Voir le site Automoto

000 (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-01T13:47:59.226Z, mis à jour 2016-03-02T08:57:24.037Z

A l’occasion du Salon de Genève 2016, Ford dévoile sa nouvelle ligne haut de gamme Vignale sur les modèles Kuga, Mondeo, Edge et S-Max.

 Au Salon de Genève, Ford mise sur sa nouvelle griffe, la Vignale et dévoile un concept qui préfigure de ses futurs SUVs.

Les éditions Vignale de Ford, ça change quoi ?

Le blason Vignale, c’est la version « chic » de Ford. Une calandre hexagonale en nid d’abeille, des badges spécifiques et des pièces chromées ou en alu brossé, pour offrir des modèles d’une grandes tenue et en plus, des coloris qui apportent un certain cachet : la Vignale Milano Grigio et Vignale Blanc Platinium. 

A l’intérieur les versions Vignale profitent en outre de sièges matelassés en cuir Windsor avec des coutures proéminentes et une planche de bord ainsi qu’une console centrale en cuir avec des coutures blanches pour le contraste, en prime de nouvelles décorations en aluminium.  Ce n'est pas tout, les deux modèles Edge et S-Max s’offrent des jantes 19 pouces en aluminium poli. 

Ford présente sa collection Vignaleen images officielles


000 (1)

Le Vignale Kuga Concept 

Enfin, Ford a introduit le Vignale Kuga Concept qui préfigure comme futur SUV compact haut de gamme pour l'Europe. Basé sur le Kuga restylé qui est également au Salon de Genève, le véhicule s’offre un coloris perle très doux. Les sièges disposent d’un type de cuir unique chez Ford, les portes et le tableau de bord également avec des coutures affinées. 

« Notre Ford Kuga Vignale Concept parle directement à la tendance croissante des SUV de luxe et représente le meilleur de Ford avec un design, des matériaux et de l'artisanat haut de gamme, » explique Roelant de Waard, vice-président, marketing, Ford Europe, lors du lancement du concept. Les modèles de série seront disponibles à partir de 2017 et il faudra compter 10.000 euros de plus que les modèles classiques pour les versions Vignale. 



en savoir plus : salon de geneve