Salon Genève 2016 : Toyota C-HR, le renouveau du SUV nippon

Salon Genève 2016 : Toyota C-HR, le renouveau du SUV nippon
Toyota profite sur Salon de Genève 2016 pour dévoiler son dernier né : le C-HR. Il sera disponible en 2017 en 3 motorisations, dont une version hybride.

Toyota vient de dévoiler sa vision de la Prius pour le segment des SUVs compacts.

Toyota et un autre sous le nom de feue Scion, le SUV de Toyota, le C-HR,est enfin présenté dans sa version définitive très proche du prototype, comme l’a annoncé le constructeur japonais. En matière de style, le C-HR se démarque avec un design funky proche du Nissan Juke.

Toyota a voulu donner le C-HR la ligne de toit d'un coupé tout en conservant intactes des inspirations croisées tels que le revêtement en plastique, garde au sol extravagante et un contour de roue très massif. Avec ses 5 portes et son style totalement détonnant par rapport à la plupart des crossovers du marché, Toyota va conserver son état d’esprit en proposant une motorisation hybride bien connue des fans de la marque.

Le Toyota C-HR en images au Salon de Genève

Prius. Le modèle est monté sur la plate-forme modulaire TNGA nouvellement développée, qui a également soutenu la berline hybride.

Pour les amateurs d’essence, Toyota propose un bloc-moteur 1,2 litre turbocompressé tirée de la berline Auris. Ce dernier développe 115 ch et fonctionne avec une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission variable en continu. En plus, le SUV s’offrira une version pour l’Europe avec un moteur de 2,0 litres essence à aspiration naturelle.

Le modèle ne sera pas sur les routes avant 2017 pour un prix avoisinant les 30.000 euros.


News associées