Salon Genève : Zenvo TS1 & TSR, la vitesse et la puissance à la danoise

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-07T11:10:08.316Z, mis à jour 2016-03-07T11:10:08.316Z

Le constructeur de bolide danois, Zenvo, a profité du Salon de Genève 2016, pour présenter au grand public ses deux nouveaux modèles avec plus de 1.000 chevaux sous le capot !

Il n’y a plus qu’à souhaiter à la Zenvo TS1 un meilleur avenir qu’à la Zenvo ST1.


Zenvo TS1 : au-dessus de con aîné ?

 Conçu pour remplacer le supercar ST1, le TS1 a un design reconnaissable pour un amateur de bolide danois. La différence avec son ancêtre réside dans son nouveau diffuseur avant, son aileron arrière restylé, et son diffuseur arrière modifié. La voiture s’offre également un nouveau pare-chocs arrière, un système d'échappement amélioré et des jantes 19 pouces en aluminium. Sous le capot, la super-sportive danoise s’équipe d’un bloc-moteur V8 à plat biturbo de 5,9 litres à compresseur volumétrique qui a été développé en interne. 

La société a refusé de dévoiler les performances, mais le modèle devrait également son prédécesseur en termes de puissance (1.104 chevaux et 1.430 Nm de couple) capable de plancher à 8.000 tr/min pour une vitesse de pointe d’un peu moins de 375 km/h. En prime, le TS1 est équipé de freins carbone-céramique, un différentiel arrière à glissement limité et des barres antiroulis réglables. La production sera limitée à 15 unités, mais il n'y a pas de mot sur les prix, mais il faudra débourser environ 1.500.000 euros pour le bolide. 

Zenvo TS1 & TSR, en images officielles, au Salon de Genève 2016


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Zenvo TSR : taillé pour le circuit ! 

 Zenvo a également dévoilé le concept TSR. Basé sur le TS1, le bolide dispose d'un kit carrosserie agressif et une suspension dédié à la piste et d’une garde au sol rabaissée. Le châssis est en aluminium et la carrosserie en fibre de carbone, ce qui permet à l’ensemble de peser un peu moins de 1.600 kg, d’après la firme danoise. Le concept a aussi un intérieur unique, typiquement sport avec une cage de retournement protectrice et des sièges de course. Le bolide danois, la TS1 avale en 3 secondes le 0 à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 375 km/h.   


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