Salon Intermot 2016 : les BMW R nineT Racer et R nineT Pure à l'honneur

Dérivées de la BMW R nineT à succès lancée en 2013, les deux modèles offrent, selon BMW, des "sensations roadster des plus pures et un dynamisme sportif inscrit dans les concepts classiques".
Highlights of the #Intermot 2016 from BMW Motorrad. Watch our video: https://t.co/luKSkVktiD #MakeLifeARide pic.twitter.com/XWOfjLib1P
dash; BMW Motorrad (@BMWMotorrad) 5 octobre 2016
Une mécanique au service des sensations de conduite
Ces deux nouvelles motos BMW Héritage sont animées par un moteur bicylindre à plat de 1.170 cm³ de cylindrée, offrant une puissance de 110 chevaux à 7.750 tr/min pour un couple de 116 Nm à 6.000 tr/min, et accouplé à une boîte six rapports. Les deux modèles ont été conçus pour respecter les nouvelles normes antipollution Euro 4.
Techniquement, les deux modèles sont équipés de roues en alliage à cinq branches de 17 pouces, avec des freins à double disque (320 mm de diamètre à l’avant). De série, nous retrouvons un ABS ainsi qu'une ligne d’échappement en inox (polie sur la Racer, brossée sur la Pure). Un système ASC (Automatic Stability Control) est disponible en option.
Les deux modèles sont à découvrir au salon Intermot 2016, qui ouvre ses portes du mercredi 5 au dimanche 9 octobre à Cologne, en Allemagne !