Mise à jour : des photos de la version européenne (sans clignotants oranges obligatoires aux Etats-Unis) ont été publiées (modèles blancs et rouge).
Suite
aux différents teasers lancés depuis le début du mois, la Fiat 124 Spider s’est
révélée cette nuit au Salon de l’automobile de Los Angeles.
L'essai Automoto de la Mazda MX-5
Comme attendu et vu sur les photos prises lors du tournage, la 124 Spider se
dote d’une carrosserie spécifique, marquée par un porte-à-faux avant étendu et
des courbes plus prononcées, le faciès évoquant sans conteste le modèle 1966
éponyme. A l’intérieur, aucun aménagement spécifique n’a été réalisé hormis le
changement de logo, le cabriolet Fiat ne se distingue en rien de la Mazda,
reprenant même le système info-divertissement de l’écran tactile, rebaptisé
Fiat Connect 7.0.
Sous le capot, c’est un 4 cylindres 1,4 litre Fiat qui opère, développant 160
chevaux et un couple de 249 Nm, associé à une boîte manuelle 6 rapports de
série, automatique en option. Aucune autre motorisation n’a été évoquée, de nombreuses
rumeurs voulant une version Abarth dépassant les 200 chevaux.
►Voir les photos de la Fiat 124 Spider
Lancée initialement dans une série limitée Prima Edizione de 124 exemplaires
aux Etats-Unis avant une commercialisation à l’été 2016, la Fiat 124 Spider devrait
rejoindre l’Europe en mars au Salon de Genève et être lancée autour de 25.000
euros dans le courant de l’année prochaine.
La Fiat 500C, ici en version Abarth dans une publicité américaine en 2010, était la seule découvrable du catalogue depuis 2008.