Salon Los Angeles 2015 : Lamborghini Huracan LP580-2, avant inédit, puissance derrière

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan LP 580-2 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-11-17T19:04:55.358Z, mis à jour 2015-11-18T09:37:14.507Z

Après le coupé et le cabriolet, voici venu l’heure de la Huracan propulsion, nommée LP 580-2 avec un V10 dégonflé à 580 ch, mais avec un poids réduit et un style revu.

Comme les rumeurs l’avaient annoncé, une version 2 roues motrices de la petite Lamborghini vient gonfler la gamme.

L'essai Automoto de la Lamborghini Huracan sur le circuit Paul Ricard-Castellet


Puissance mais aussi poids en baisse

C’est ainsi une petite surprise au salon de la côte ouest américaine à los Angeles, la Huracan se convertit donc à la propulsion, étant née en 2014 avec 4 roues motrices. Logiquement, avec une transmission moins lourde, le poids de la bête est réduit de 33 kg, soit 1.389 kg sur la balance.

Et comme ce fut le cas avec la précédente génération, la Gallardo LP 550-2 Balboni, la puissance est revue légèrement à la baisse, le V10 5,2 litres étant dégonflé à 580 chevaux à 8.000 tr/min - d’où le nom - et 540 Nm à , tr/mincontre 610 ch à 8.250 tr/min et 560 Nm pour le modèle LP 610-4. Et malheureusement, pas de boîte manuelle, la boîte auto 7 rapports reste au programme, avec pour seul réconfort les palettes au volant.


Lamborghini Huracan LP 580-2 2016


Moins performantes, mais moins chère !

Les performances sont un poil moins impressionnantes, avec un 0-100 km/h orchestré en 3,4 secondes (-0,2 s) et la vitesse de pointe tombe à 320 km/h (contre 325), mais le pilote pourra apprécier une direction recalibrée – tout comme les suspensions et le contrôle de traction – pour une conduite plus agile confie le constructeur de Sant’Agata Bolognese. Petite note verte si l’on peut dire, la consommation recule faiblement de 12,5 à 11,9 l/100 km en moyenne théorique, et les émissions de CO2 seraient de 278 g/km au lieu de 290.

A l’extérieur, Lamborghini a souhaité distinguer cette LP 580-2, avec des prises d’airs modifiées à l’avant mais moins agressives, des grilles d’aération arrière timidement hypertrophiées avec finition noir brillant, les jantes 19 pouces Kari s’invitant sur les roues.

Enfin, comme toutes les autres données, le prix est aussi à la baisse ! Le tarif hors taxes de la Lamborghini Gallardo LP 580-2 passe de 169.500 à 150.000 euros, soit 180.000 euros taxes comprises en France.


Lamborghini Huracan LP 580-2 2016