Version de compétition de la Cayman GT4, la Clubsport a été présentée par Porsche lors du salon automobile de Los Angeles (Etats-Unis) avec le moteur 6 cylindres 3,8 litres de 385 ch.
Imitant
la grande sœur 911 jusqu’au bout, la version GT4 du Cayman se convertit en
livrée de course nommée Clubsport.
L'essai Automoto de la Porsche Cayman GT4 2015
D’apparence, la carrosserie n’a subi que peu de modifications. Certes la
peinture gris mat/jaune fluo interpelle l’œil mais tous les éléments de la GT4
de route sont inchangés, hormis les pneus slicks 18 pouces et les freins de 380
mm à l’avant. Les plus profondes modifications sont dans l’habitacle, monoplace
à cage de sécurité tubulaire, ceinture 6 points et dépouillé au possible pour
tomber à 1.300 kg.
Le moteur reste identique, mais pas de quoi être frustré. Le 6 cylindres à plat
de 3,8 litres, développant 385 chevaux, associé à une boîte double embrayage 6
rapports au volants, un différentiel électronique arrière spécifique, des
suspensions empruntées à la 911 GT3 Cup, réservoir de 90 litres.
Et il va sans dire que ce modèle n’est pas homologué route.
Voir les photos de la Porsche Cayman GT4 Clubsport
Si la 911 GT3 est amenée à disputer les plus prestigieuses compétitions de
sport automobile, la Cayman GT4 Clubsport vise des championnat plus secondaires : VLN (Allmagne), SRO GT4 Series, Pirelli GT3
Cup Trophy (Etats-Unis), Ultra 94 GT3 Cup Challenge (Canada) ou diverses
courses du Porsche Club of America.
La Porsche Cayman GT4 Clubsport se propose dès aujourd’hui à un prix de 111.000
euros hors taxes (tarif allemand, celui en France sera annoncé dans quelques jours pour la France), contre 88.310 euros TTC pour la GT4 de route.
La Porsche 911 GT3 R, grande sœur de la Cayman GT4 Clubsport