Salon Los Angeles 2015 : Volkswagen Beetle Dune, une Coccinelle des sables ?

salon-los-angeles-2015-volkswagen-beetle-dune-coccinelle-sables-6393306
Promise par deux fois en concept-car, la Beetle Dune fait enfin son arrivée en version de série à Los Angeles, et sera vendue aux Etats-Unis à partir du 1er trimestre 2016.

En 2000, un concept-car Dune animait le stand Volkswagen auSalon de Detroit, deux ans après le lancement de la New Beetle, resté sans suite. 2014, même scénario,, moins extravagant, mais qui a cette fois-ci un avenir.

Le concept-car VW Beetle Dune 2014


14 ans après !

Ce 17 novembre 2015, la version de série a été dévoilé pour le Salon de Los Angeles, dans les carrosseries berline et cabriolet et se revendique être dans l’esprit des «Baja Bug» de la fin des années 1960.

Sur la carrosserie, les évolutions sont très visibles, avec une garde au sol rehaussée de 1 cm, voies élargies de 15 mm, bas de caisses noir avec renforts gris clairs, jantes 18 pouces «Canyon», bouclier spécifique à trapèze central, bande latérale inférieure avec logo DUNE, prise d’air sous l’ouverture du capot et becquet de coffre. Mais étonnamment, pas de transmission intégrale, cette Coccinnelle ne pourra en aucun cas grimper les dunes comme son nom le suggère.

>>Voir les photos de la Volkswagen Beetle Dune

En France?

L’habitacle est logiquement habillée de la couleur jaune «Sandstorm» sur la planche de bord, contreportes, surpiqûres du volant et contour d’assises, trois jauges surmontant la console centrale. Deux autres coloris noir et blanc sont aussi proposés.

Promise dans un premier temps aux Etats-Unis – coupé au premier trimestre 2016, cabriolet au troisième - avec l’unique moteur essence 1,8 litre TSI 170 chevaux, la Volkswagen Beetle Dune, produite au Mexique, n’a pas encore pour but d’être importée en France sous le nom Coccinelle Dune.

News associées