Salon Moto de Milan - EICMA 2016 : toutes les nouveautés 2017

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Ducati 1299 Superleggera 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-11-08T14:04:31.065Z, mis à jour 2016-11-08T17:47:22.620Z

Le célèbre salon de la moto de Milan (Italie), surnommé EICMA, a ouvert ses portes ce 8 novembre 2016, avec des nouveautés en pagaille : de la superbe Ducati 1299 Superleggera au scoter Yamaha T-Max en passant par les nouvelles BMW HP4 Race, concept Honda CB1100TF , Yamaha, Suzuki, Kawasaki ou Ducati en pagaille.

Après l’Intermot de Cologne (Allemagne), le monde du deux-roues et ses nouveautés moto 2017 s’exilent en Italie au Salon de la moto de Milan (EICMA) du 8 au 13 novembre 2016. Tour d’horizon par marques : 


Ducati

La firme italienne avait, comme le veut son groupe Volkswagen, précédé le Salon de Milan en dévoilant dès lundi ses nouveautés 2017, en compagnie d’un certain Casey Stoner. La plus spectaculaire est sans nul doute la 1299 Superleggera affichant 156 kg à sec - merci la fibre de carbone - pour 215 chevaux de puissance ! Les soeurs n’en sont pas moins tristes, dont la 797 Monster et 1200 Monster, la Scrambler déclinée en Cafe Racer/Desert Sled et enfin le trail Multistrada 950.

La Ducati 1299 Superleggera 2017 avec Casey Stoner et Claudio Domenicali


Ducati 1299 Superleggera 2017

La Ducati Scrambler Cafe Racer 2017


Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

BMW Motorrad

Tout carbone, la super-sportive allemande passe la vitesse supérieure dans sa version HP4 Race. Le stand milanais de BMW Motorrad accueille également le trail R 1200 GS, la routière K 1600 GTL, la R NineT remaniée avec une variante Urban G/S, la petite trail G 310 S, ainsi que les évolutions 2017 des F800R/GT.

La BMW R 1200 GS 2017


BMW R 1200 GS 2017


Honda

La star du stand sera-t-elle la CBR650F ? Héritant d’un bond de puissance et de mises à jours bienvenues, le petit roadster sport ne manquera pas d’arguments avec sa copine CB650F 2017. Plus globalement Honda est le plus actif des Japonais ici à l’EICMA, avec pas un mais deux concept-bikes : la CB1100TR, évolution sportive de la célèbre routière au n°58 hommage à Marco Simoncelli, et une vision modernisée de l’aventurière CRF1000L Africa Twin. En parallèle, le X-ADV joue le schizophrénique scooter aventurier (ou scootrail ?), sans oublier la sportive CBR1000RR Fireblade 2017, les grimpeuses CRF250 L/Rally ainsi que les scooters SH125i, NSC100 Vision et Forza 125. Des évolutions de coloris sont à signaler sur les NC750 X/S, VFR800 F/X Crossrunner, VFR1200X Crosstourer,  Integra et SH300i, pendant que le duo MSX125/CB125 accueille un nouvel ABS.

Le concept Honda CB1100TR au numéro 58 de Simoncelli


Honda CB1100TR Concept 2016

Le scooter Honda X-ADV 2017


Honda X ADV 2017

La Honda CBR650F 2017


La Honda CBR650 F

KTM

La concept-bike 790 Duke anime les nouveautés autrichiennes, autour d’une gamme Duke au complet avec l’évolution de la 1290 Duke R, accompagnées des versions 2017 des 125, 250 et 390 cm3.

Le prototype KTM 790 Duke

KTM 790 Duke Prototype 2016

Kawasaki

La grande attraction du constructeur japonais est incontestablement la Z900 au 4 pattes 948 cm3 (puissance non connue, 99Nm) et cadre treillis, qui épaule la toute récente Z650 à bloc bicylindre (remplaçant la eR-6n), la nouvelle aventurière Versys-W 300, une Vulcan S en mode “cafe racer”, une Final Edition pour la W800 et enfin de nouveaux coloris pour les scooters J125 et J300.

La Kawasaki Z900 2017


Kawasaki Z900 2017

La Kawasaki Versys-X 300 2017


Kawasaki Versys-X 300 2017



Yamaha

La tendance aventurière se confirme aussi chez Yamaha révélant le concept-bike T7, héritière de la XT600Z Ténéré adoptant aluminium et carbone pour constituer selon la marque "le trail idéal". La marque au diapason a aussi planché sur ses nouveaux scooters T-Max 2017 en cylindrée 530 cm3, le petite frère X-MAX 300 remplaçant le 250, sur une YZF-R6 2017 Racing, et une édition Abarth de sa XSR900, ainsi que le scooter trois-roues Tricity 125.

Le concept-bike Yamaha T7


Yamaha T7 Concept 2016

Valentino Rossi présente le scooter Yamaha T-Max 2017


Valentino Rossi Yamaha T-Max 2017


Aprilia

Avec le soutien des pilotes Lorenzo Savadori et Sam Lowes, la marque italienne a exposé ses nouveaux roadsters Dorsoduro 900 et Shiver 900, complétant la gamme aujourd'hui composée ses modèles 750 cm3, ainsi que la petite sportive Tuono 125 s'inspirant de la grosse V4 1100.

L'Aprilia Shiver 900 2017


Aprilia Shiver 900 2017



Suzuki

Pas d’énorme surprise chez le nippon, mais de quatre nouveautés à suivre via le tout nouvelle petit trail V-Strom 250, les petites sportives GSX-S125 (versions assagie de la GSX-R125 vue à Cologne) et GSX-250R, et le scooter Burgman 400 revisité pour le millésime 2017, sans oublier la GSX-1000R 2017 côté superbikes.

Le scooter Suzuki Burgman 400 2017
Suzuki Burgman 400 2017

La Honda GXR-250R
Suzuki GSX-250R 2017

Moto Guzzi

La plus populaire des Moto Guzzi, la V7, passe au millésime 2017 au salon de Milan, profitant de l’occasion pour se décliner en 4 versions Stone, Special, Racer et Anniversario.

La MotoGuzzi V7 III Special 2017

Moto Guzzi V7 III Special 2017


Triumph

Les motos britanniques sont aussi au rendez-vous transalpin, Triumph nous ayant concocté la nouvelle Street Scrambler, une machine rétro au tout nouveau châssis accueillant le bicylindre 900 cm3 de la Bonneville, avec un échappement double en position haute et roues 19 pouces.

La Triumph Street Scrambler 2017

Triumph Street Scrambler 2017


Piaggio

Si en automobile tout le monde se rue sur l’électrique, l’univers des 2-roues est encore fébrile sur le sujet. Le créneau des scooters a tenté le coup via de petits acteurs et pour seul gros constructeur BMW, mais un second vient à l’assaut : Piaggio. Sa célèbre Vespa, écoulée à 18 millions d’exemplaires, se convertit aux batteries dans sa version électrique “elettrica”, d’abord en concept, avant un lancement à l’automne 2017.


Vespa Elettrica 2017


Peugeot

Le scooter trois-roues Metropolis 400 se renouvelle pour ce Salon de Milan avec un moteur conforme Euro4, nouveau système de freinage ABS/SBC, anti-patinage TCS, et des roues de 13 pouces, pour un lancement en janvier 2017 aux environs de 9.000 euros. Le Belville ira compléter l'offre "grandes-roues" avec sons style acéré, ses feux à diodes et ABS de série, mais pour une disponibilité à l'été prochain seulement, en cylindrées 125 et 250 cm3. Le Speedfight 125 cm3 va lui inaugurer le nouveau bloc 125 cm3 "SmartMotion" de la marque au lion, mi-2017. Enfin, comme Piaggio, Peugeot mise sur l'électrique avec le GenZe succédant au e-Vivacity, promettant 50 km et recharge en 4 heures.

Le Peugeot Metropolis 2017


Peugeot Metropolis RX R 2017