Dans l'actualité récente

Le salon du véhicule électrique et hybride ouvre ses portes à Val d’Isère

Voir le site Automoto

salon véhicule électrique
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-13T10:40:37.693Z, mis à jour 2016-07-13T10:40:37.693Z

Pour la deuxième année consécutive, Val d’Isère accueillera du 14 au 17 juillet 2016 le salon du véhicule électrique et hybride. L’occasion pour petits et grands de découvrir ces technologies à travers de nombreuses animations et essais.

Le salon du véhicule électrique et hybride ouvrira ses portes demain à Val d’Isère.


Quatre jours pour découvrir la mobilité électrique

Du 14 au 17 juillet, les professionnels et le grand public pourront se rencontrer afin d’échanger et de découvrir la mobilité électrique et hybride. Un hall couvert, des expositions en extérieur, ainsi qu’un centre d’essai et des circuits grand format, seront ouverts aux visiteurs, afin de mieux appréhender les diverses technologies de demain.

Les enfants ne seront pas oubliés, puisque de nombreux ateliers leur seront consacrés, dont une initiation au pilotage de motos électrique ou encore des buggys téléguidés sur circuit. Les visiteurs pourront également apprécier la montée du Col de l’Iseran ou encore diverses conférences.


Des partenaires engagés

De nombreux exposants seront présents, notamment dans les industries de l’automobile et des deux-roues. Des constructeurs tels que BMW, Nissan, Peugeot, Mercedes-Benz ou encore Tesla seront également de la partie, afin de présenter leurs gammes de véhicules électriques aux visiteurs.

Des acteurs clés du secteur tels que le fournisseur d’énergie Sodetrel, proposant des bornes de recharge ou encore le groupe RATP viendront promouvoir leurs solutions pour une mobilité durable et écoresponsable.

L’entrée est gratuite sur présentation du badge à télécharger en ligne. Le salon est ouvert de 10h à 18h, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet 2016