San Francisco : des parcmètres fonctionnant à l'offre et à la demande

San Francisco : des parcmètres fonctionnant à l'offre et à la demande
Des parcmètres intelligents ont été installés à San Francisco. Marchant sur le principe de l'offre et de la demande, ils peuvent faire varier grimper le prix horaire à 24 fois du minimum !
A San Francisco, des parcmètres fonctionnent selon l'occupation des places, variant les prix...

L'offre et la demande
Pour étaler les emplacement libres et éviter de faire des tours de quartiers en vain, la ville de San Francisco a mis en place les parcmètres fonctionnant sur l'offre et la demande. Le but, libérer les endroits bouchés.

Variations
En conséquence, les prix varieront de 0,25 à 6,00 dollars, soit de 18 cents à 4,5 euros de l'heure, selon l'utilisation des emplacements. Ces variations ne seront que très progressives et intervenant tous les mois au plus rapide.

Vaste projet
SFpark est un projet bien plus large que le simple parcmètre intelligent. Il projette de réduire la plaie de l'automobiliste cherchant une place libre, en étant renseigné des emplacements sur Internet, via téléphone, GPS voire chez soi. En plus des paiements par carte, il sera aussi possible de le faire via les cartes prépayées du réseau.

Déjà opérationnel
Depuis le 27 juillet dernier, 190 parcmètres nouvelle génération ont été installés dans l'Embarcadero, Soma et 5 autres petits quartiers. Et à terme, en octobre 2010, ce sont environ 4.700 modèles qui seront remplacés.

A quand de tels modèles à Paris ?

Vidéos associées

News associées