Scandale Volkswagen : les autorités allemandes lancent un ultimatum

scandale-volkswagen-autorites-allemandes-lancent-un-ultimatum-7849364
Selon nos confrères de Bild, le KBA, l'autorité fédérale allemande du Transport automobile, a donné dix jours à Volkswagen pour expliquer comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel.

10 jours, soit jusqu'au 7 octobre prochain. C'est l'ultimatum fixé par les autorités allemandes à Volkswagen pour établir « des mesures contraignantes et un calendrier » en expliquant leurs solutions pour mettre aux normes leurs émissions polluantes selon nos confrères allemands de Bild. Et en cas de non-respect de cette date butoir, les conséquences pourraient être dramatiques pour la marque de Wolfsburg.

Scandale Volkswagen : les excuses de l'ex-PDG Martin Winterkorn


Volkswagen était prévenu depuis 2007

Toujours dans son édition du dimanche, et comme écrit ce matin sur Automoto.fr, Bild révèle que l'équipementier allemand Bosch, qui a produit le logiciel anti-pollution en cause dans ce scandale, avait prévenu Volkswagen dès 2007 que ce système était « prévu uniquement pour des test internes et non pour la conduite normale ». Le constructeur allemand avait également été averti que son installation sur les véhicules à moteur diesel était« illégale ». Interrogé sur le sujet, Bosch a préféré botter en touche, arguant être « tenu à la confidentialité ».

Essai vidéo : La Volkswagen Passat enclenche la 8e

De quoi ébranler un peu plus la firme de Wolfsburg, en proie à un séisme sans précédent depuis près d'une semaine... Et malheureusement, d'autres révélations risquent de fragiliser encore plus un géant de l'automobile qui commence à peine à panser ses plaies.

News associées