Scandale Volkswagen : déjà un film ?

Voir le site Automoto

Leonardo DiCaprio
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-13T17:45:59.139Z, mis à jour 2015-10-13T18:00:21.017Z

Alors que le scandale Volkswagen n’a pas encore un mois, la société de production de Leonardo di Caprio et la Paramount ont déjà acheté les droits d’un prochain livre sur les malheurs du constructeur, afin de l’adapter en film.

Le 18 septembre, le scandale Volkswagen commençait avec l’enquête de l’agence pour l’environnement et l’air américaine (EPA), le constructeur avouant deux jours plus tard avoir installé un logiciel permettant de tricher sur ses émissions de dioxyde d’azote sur certains moteurs diesel.

Les excuses du PDG Martin Winterkorn, ayant démissionné après l'affaire


A peine née, l’affaire au ciné !

Alors que l’affaire continue et que les 11 millions de véhicules touchés dans le monde n’ont pas encore été rappelées, elle sera adaptée au cinéma.

Les sociétés de production Paramount et de Leonardo di Caprio (Appian Way) ont déjà acheté les droits pour l’adaptation au cinéma d’un livre qui n’a pas encore été écrit ! En projet, ce dernier sera écrit par Jack Erwing, spécialiste en économie en Europe pour le New York Times. Cependant, et pour une raison évidente, aucune date de sortie n’est communiquée pour le moment.


Di Caprio à fond dans l’hybride et l’électrique

Défenseur de l’environnement, l’acteur américain fait transpirer son vœu de lutter contre le réchauffement climatique en roulant « vert ».

Il fut l’une des premières stars à rouler en voiture hybride sur la première génération de Toyota Prius, avant de la céder pour les plus récentes versions, sans oublier la tesla Roadster et une petite promotion de la Fisker Karma, berline hybride-série n’ayant pas fait long feu.

L'essai vidéo de la Fisker Karma, une des voitures "écolo" acquises par Leonardo di Caprio