Le scandale Volkswagen va-t-il toucher BMW ?

Voir le site Automoto

P90144188
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-24T16:33:46.171Z, mis à jour 2015-09-24T16:42:59.461Z

Le scandale Volkswagen serait-il l’arbre pollué qui cache la forêt ? Selon Auto Bild, BMW serait concerné par la fraude, le magazine visant le X3 xDrive 20d.

Avec la suspicion de modèles BMW, Volkswagen ne fait plus cavalier seul dans la fraude aux émissions d’oxyde d’azote.

BMW X3 2014 : présentation officielle


Volkswagen n’est plus la seule marque de défiance

D’après l’hebdomadaire allemand, Auto Bild, certains moteurs diesel du constructeur allemand BMW dépassent les normes européennes anti-pollution. « Volkswagen n’est pas le seul constructeur dont des véhicules produisent des niveaux suspects d’oxydes d’azote » explique le magazine. Lors de tests menés sur la route  effectué par l’ONG à l’origine des révélations sur Volkswagen, la BMW X3 diesel "xDrive 20d" de 190 ch a dépassé de plus de 11 fois la norme européenne sur les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Interrogé par la presse allemande Peter Mock, d’ICCT a affirmé que « toutes les mesures indiquent que le problème n’est pas spécifique à Volkswagen »

Le BMW X3 en images


BMW X3 millésime 2014, au restylage centré sur la face avant et l'arrivée de moteur diesel 150/190 ch.


BMW a démenti toute manipulation ou falsification.

Le groupe allemand démenti dans la foulée toute falsification de résultats de tests antipollution et affirmé respecter les normes légales. Dans un communiqué la marque bavaroise s’est défendu : « Chez BMW, nous ne trichons pas et, bien évidemment, nous nous conformons aux exigences légales dans tous les pays et nous nous plions à tous les tests locaux ».


L’information qui reste encore à vérifier, a fait beaucoup de mal au constructeur allemand, l’action BMW a fait une chute de plus de 5% à la Bourse de Francfort.