SCG et Apollo préparent une supercar “Titan” à moteur V12 pour 2017

Voir le site Automoto

La Supercar Apollo
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-10-27T16:24:04.985Z, mis à jour 2016-10-27T16:24:06.303Z

Apollo Automobil Ltd et Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) vont concevoir avec la société italienne Manifattura Automobili Torino (MAT) la prochaine génération de l’Apollo Arrow. Une version destinée à l'usage sur circuit ainsi qu'une autre homologuée pour la route vont voir le jour.

Le concept Arrow, dévoilé au salon de Genève cette année, verra bel et bien le jour sous la forme d’une voiture de série. Apollo a annoncé  qu’il s’associait à Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) ainsi qu’à la société italienne Manifattura Automobili Torino (MAT).


Route + circuit

L’un des premiers résultats de la collaboration entre les différents acteurs est le nom de la voiture, « Titan ». La carrosserie a elle été complètement redessinée. La version destinée à être pilotée sur circuit sera motorisée par un V12 atmosphérique et dévoilée au printemps 2017. Elle prendra part au Goodwood Festival of Speed. La version prévue pour la route portera le nom d’Arrow « S ». Homologuée pour arpenter les routes du globe, elle sera propulsée par un moteur V8 bi-turbo d’origine Audi.


Quel que soit le modèle, les différents acteurs de la construction du véhicule utiliseront la technologie de châssis développée pour la SCG003C de James Glickenhaus, fondateur de SCG. Ce dernier a déclaré qu’il était « heureux de travailler sur ce projet avec Apollo. L’Arrow est une beauté et nous pouvons certainement apporter beaucoup de savoir-faire technique au projet via notre expérience réussie en compétition lors des courses les plus difficiles du sport automobile ». Le président d’Apollo, Norman Choi, a lui qualifié la SCG003C de voiture « vraiment impressionnante. Il est impatient de travailler avec l’équipe pour développer notre nouvelle Apollo Arrow et créer quelque chose de vraiment spécial ».

Pour rappel, le concept Arrow présenté lors du salon de Genève 2016 affichait des statistiques impressionnantes. Avec 1.000 ch et moins de 1.300 kg sur la balance, cette flèche annonçait une vitesse de pointe à 360 km/h.  Le triptyque a tout pour réaliser une GT unique, comme il le souhaite.