Schumacher n'est plus une machine à gagner

schumacher-n-plus-une-machine-a-gagner-3208272
La machine à gagner qu'était Michael Schumacher durant des années sur les circuits de Formule 1 n'est plus. Faute de voiture performante mais aussi à cause d'un mental plus... cool.

Michael Schumacher n'est plus ce pilote insatiable, dévoreur de victoires en Grands Prix. Avec l'âge et son retour de retraite, l'Allemand s'est assagi, mais devrait encore être là en 2012.


Schumacher n'est plus le baron rouge

Michael Schumacher a lui-même admis dans une interview récente accordée au quotidien italien Il Corriere dello Sport qu'il ne possédait plus cette rage de vaincre qui l'animait durant ses belles années : « Je suis un peu trop détendu. Je ne sais pas si mon état d'esprit est bon pour l'équipe. »


L'aventure continue en 2012

Des propos qui laissaient entendre qu'il pourrait se retirer, cette fois définitivement, du circuit.
Mais le recordman de victoires en Grands Prix a mis un terme à la rumeur lors d'un évènement Mercedes : « Je serai avec certitude sur la grille l'an prochain. Pour l'après 2012, nous verrons comment les choses évoluent. »


Bientôt une nouvelle victoire ?

Si Michael Schumacher a donc décidé d'aller au bout de son contrat, il demeure lucide sur les objectifs réalisables : « Il serait présomptueux de notre part de nous croire capables de nous battre pour le titre l'an prochain. Nous sommes actuellement beaucoup trop loin derrière les premiers. »

Se battre pour le titre, peut-être pas, mais pourquoi pas re-goûter aux joies d'une victoire en Grand Prix avant de tirer sa révérence ?

News associées