Schumacher s'amuse dans la neige avec sa Mercedes

Voir le site Automoto

Michael Schumacher en Mercedes
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-29T11:07:00.000Z, mis à jour 2010-12-29T11:07:00.000Z

La neige sur les routes n'effraie pas Mercedes. La marque à l'étoile profite de cette période hivernale pour promouvoir son système de 4 roues motrices, et s'est adjoint les services de Michael Schumacher.

Le nouveau spot de pub de Mercedes met à l'honneur avec humour son système 4 roues motrices, baptisé 4Matic, et avec Michael Schumacher en guest-star.


Mercedes a fait appel à non pas 1, mais 2 anciens champions du monde de F1 pour faire la promotion du système 4Matic. Michael Schumacher, actuel pilote pour Mercedes GP, se fait même traiter de « conducteur du dimanche » par son ancien rival ! Avant que tous deux ne se fassent dépasser par une conductrice, visiblement habituée à cette campagne enneigée, et qui en profite pour les qualifier de « papys des villes ».



Pour démontrer l'efficacité de ses voitures dotées de 4 roues motrices, Mercedes a mis en scène un petit film publicitaire. Dans cette vidéo, on retrouve une Mercedes SL décapotable, datant des années 60, une Mercedes Classe E break disposant du système 4Matic et une Mercedes Classe G, le 4x4 de la marque à l'étoile. Et au volant des deux premiers modèles, on retrouve des têtes bien connues.


L'apparition de la neige et du verglas sur les routes a provoqué une certaine pagaille dans la circulation. Les conditions de conduite se sont dégradées en conséquence, avec une adhérence souvent précaire. Et les automobilistes les mieux lotis sont ceux disposant d'une voiture à 4 roues motrices. De cette manière, la conduite, si elle n'est pas parfaite, est largement facilitée. On retrouve 4 roues motrices en général sur les 4x4, mais aussi de plus en plus sur les berlines.

Mercedes semble s'amuser avec ses anciennes gloires du sport auto. Pas sûr que Schumacher accepte le même traitement l'an prochain sur les circuits.