Schumacher : une société suisse suspectée dans le vol du dossier médical ?

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Ferrari F1 2006
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-07T12:55:00.000Z, mis à jour 2014-07-07T16:00:04.000Z

Deux semaines après la révélation du vol du dossier médical de Michael Schumacher, les enquêteurs auraient trouvé l'IP de l'ordinateur suspecté chez une société d'hélicoptères suisse.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un grave accident à skis à Méribel (Savoie). Placé en coma artificiel dans l'hôpital de Grenoble où il était admis, l'ex-champion en est ressorti officiellement que le 16 juin 2014, date où la porte-parole avait annoncé le transfert de l'Allemand, le lieu ayant été ultérieurement confirmé comme le CHU de Vaud, près de Lausanne en Suisse.


L'ordinateur localisé
A peine sorti du coma, "Schumi" était concerné par une nouvelle peu glorieuse, celle du vol de son dossier médical, par une personne se faisant nommer "Kagemusha" et tentant de le vendre à différents médias pour 50.000 euros.

Deux semaines plus tard, les enquêteurs auraient localisé l'IP de l'ordinateur ayant servi au suspect pour envoyer la proposition de vente révèle Le Dauphiné Libéré, et ce "dans le siège d'une entreprise d'héliportage" située à Zürich (Suisse).

Pas une coïncidence, puisque cette même société aurait été approchée pour le transfert de Michael Schumacher après sa sortie du coma, et dont un médecin aurait reçu une copie du dossier médical.

Une fois l'option aérienne abandonnée, ce médecin aurait-il été tenté par la revente du dossier. Ou se l'est-il fait volé ? Affaire à suivre.

Retrouvez le résumé de la carrrière de Michael Schumacher en vidéo :