Scion FR-S Concept : la future Toyota 86 se précise !

scion-fr-s-concept-future-toyota-86-se-precise-7275920
Dévoilé au Salon de New York 2011, ce Scion FR-S Concept sert d'illustration à ce que sera la version américaine du Toyota 86, un coupé propulsion sportif prévue pour 2012 et conçu avec Subaru.
Le Scion FR-S Concept préfigure la version de série américaine du coupé Toyota 86 vendu dans moins d'un an.


Troisième épisode !
Ce Scion FR-S Concept est le troisième de sa lignée. Le premier prototype Toyota FT-86 Concept fut livré à nos yeux lors du Salon de Tokyo en octobre 2009, le Toyota FT-86 II Concept au Salon de Genève 2011 en mars.

Bientôt un coupé sportif !
La conception du modèle de série, que l'on attend en 2012, est encore en cours avec l'aide de Subaru, et donnera naissance à la Toyota 86 (« hachiroku » en japonais) hors des Etats-Unis. Le modèle Subaru est encore inconnu, et disposera du même moteur boxer 4 cylindres de 2 litres de cylindrée, d'environ 200 chevaux en version de base.

Peu d'intérêt
Il ne présente que de maigres évolutions esthétiques : jantes surdimensionnées, rétroviseurs effilés, pas d'aileron arrière ni d'ouïes latérales, la plaque délaisse l'énorme extracteur d'air pour le centre de la poupe, surmontée d'un logotype SCION. Il s'avère plus musclé que la version européenne.

Pourquoi Scion ?
Aux Etats-Unis, la marque Toyota est scindée en deux entités, celle de la marque mère et une branche plus jeune dénommée Scion, vendant des petits modèles japonais rebadgés. Dynamique, le futur coupé Toyota 86 aura pour but de mettre un nouveau coup de jeune à cette marque un peu en berne, d'où le patronyme Scion FR-S.

Le Scion FR-S Concept sera exposé à partir du 22 avril au Salon de New York 2011.

News associées