Scion iM Concept 2014 : une Auris aux hormones pour Los Angeles

Voir le site Automoto

Vue avant de la Scion iM, concept-car présenté au Salon de Los Angeles en novembre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-12T13:52:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T13:59:04.000Z

Marque branchée de Toyota dédiée à l'Amérique du Nord, Scion présentera au Salon de Los Angeles le 19 novembre un prototype iM, une compacte sportive basée sur la Toyota Auris.

Vous ne connaissez probablement pas Scion. Marque de Toyota lancée en 2003 aux Etats-Unis et Canada pour viser les jeunes conducteurs, elle récolte des modèles à part, parfois importés du Japon. Pour preuve, dans son nouveau communiqué de presse, elle rappelle à tous sa cible : "Que ce soit pour parcourir les montagnes ou pour aller à la plage, Los Angeles offre des occasions d'aventure chaque jour. Les jeunes ont juste besoin d'un véhicule adapté à leur envie et capable de les amener à leur destination"


Une Auris tunée
Ici au tour de la Toyota Auris d'être récupérée par Scion, modifiée et renommée iM Concept pour le Salon de Los Angeles.

Sage à l'origine, la compacte japonaise se mue en version digne de figurer dans le prochain Fast and Furious 7 : jupes latérales proches du sol, suspensions réglables, bouclier acéré inspiré de la tC, capot nervuré, jantes 19 pouces en alliage forgé aux freins à étriers 4 pistons, voies élargies, rétroviseurs affinés, dessin arrière agressif avec un simili-diffuseur, le tout couronné par une peinture "Incrediblue" (mélange de "incredible" (incroyable) et Bleu).

Par contre, il n'est pas mention de mécanique. Si l'esthétique est la priorité de Scion, nous pourrions revoir le moteur 2,5 litres de 180 chevaux de la tC (coupé compact). Le rendez-vous est donné pour le 19 novembre 2014 au Salon de Los Angeles et pourquoi pas 2015 pour une version de série.

Vue arrière de la Scion iM Concept 2014
Vue arrière de la Scion iM, concept-car présenté au Salon de Los Angeles en novembre 2014