Scoop - Audi A3 2016 : la version restylée en classe de neige

Voir le site Automoto

Audi A3 - Spyshot de 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-12T09:00:58.189Z, mis à jour 2015-12-12T09:00:58.189Z

Audi prépare la nouvelle version de sa berline A3, sur les routes de Scandinavie, comme on a pu s'en rendre compte à travers plusieurs spyshots.

D'abord appelée Limousine puis rebaptisée Sedan, la version tricorps de l'Audi A3 va bientôt fêter ses trois ans et faire l'objet de plusieurs améliorations.

[Essai Vidéo : les nouvelles Audi A3 Berline et S3 2013]

Testée sur des routes enneigées

La future A3 Sedan a été aperçue sur des routes enneigées de Scandinavie en train d'effectuer plusieurs essais (tout comme le Q5). La face avant, ainsi que la face arrière, étaient cachées. Mais malgré ce camouflage, certains détails se laissent entrevoir.

On peut deviner la nouvelle forme des optiques, le dessin de la calandre et du bouclier avant qui sont clairement inspirés de la dernière génération A4. L'arrière du véhicule bénéficie pour sa part d'un léger restylage : seuls la partie basse du bouclier et le dessin interne des feux semblent être retouchés.

Présentation à Genève ?

Enfin, concernant les équipements, technologies (Virtual Cockpit, matrix led) et motorisations, là aussi l'A3 profitera des dernières nouveautés. Et sauf changement de calendrier, la nouvelle version de l'A3 Sedan sera dévoilée lors du prochain Salon de Genève.

[Essai Comparo] Mercedes Classe A contre Audi A3

en savoir plus : salon de geneve