Dans l'actualité récente

Scoop : la BMW i3 2013 définitive se montre, en hybride !

Voir le site Automoto

BMW i3 2013 Scoop Avant
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-20T11:13:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T11:20:00.000Z

Le développement de la petite citadine avant-gardiste continue en Allemagne. Ces nouvelles photos témoignent d'un design définitif, et d'une motorisation hybride, avant la sortie en 2013.

Prévue sous forme finale en mars 2013, la BMW i3 peaufine actuellement son style outre-Rhin.

Phase finale
Aperçue depuis un an et demi en essais sous son camouflage, la BMW i3 est au stade final de son développement et présente actuellement des prototypes sous forme définitive. les dernières photos espions relatent des nouveaux phares, d'un bouclier réaménagé, des feux arrière à diodes, et un cliché vient immortaliser la citadine faire le plein d'essence. Sans doute une option à son lancement, cette configuration "électrique à autonomie prolongée" permettra d'accroître le parcours initial théorique de 160 km à 500 km.


La même que le prototype ?
Au Salon de Los Angeles, la BMW i3 s'est déclinée en "Coupé", une version 3 portes. Mieux, le style extérieur s'est précisé, avec une carrosserie plus réaliste ou des boucliers moins épurés, des modifications visibles sur ces photos. Nous remarquons que l'important vitrage latéral et la configuration des portes antagonistes sont préservés, avec néanmoins des ouvrants arrière très étroits et une custode plus longue.


Dynamique ?
Avec une puissance de 125 kW (167 ch), et surtout un couple de 250 Nm, cette citadine de moins de 4 mètres sera assurément l'une des plus vives de son segment. BMW estimait, sur le concept-car, un 0-100 km/h en 8 secondes, et une vitesse maximale de 150 km/h. L'i3 possédera cependant des roues très fines, cela surprend visuellement, mais le comportement ne sera pas détérioré, car les batteries lithium-ion installées bas dans le châssis abaisseront le centre de gravité, et permettront une tenue de route optimale.

Nous devrions découvrir la BMW i3 de série au Salon de Genève 2013, en mars, et son tarif, estimé à 40.000 euros, soit 33.000 euros après bonus écologique.