Scoop : La future BMW Z5 surprise en version camouflage

Voir le site Automoto

bmw z5 spyshot
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-19T12:00:25.791Z, mis à jour 2016-01-20T09:27:06.955Z

Les photographes espions ont bravé le froid et la neige pour rapporter les premières photos de la très attendue BMW Z5, digne descendante de la Z4.

Avec une température de moins 25 degrés de températures les photographes espions de Motor1 ont dû avoir du mal à ramener ces clichés.

BMW Z4 : une femme partagée entre route et circuit

La BMW Z5 à l’essai en Scandinavie

Dans la neige scandinave, le prototype camouflé de BMW permet d’avoir de nouvelles informations sur le successeur de la Z4. Le modèle conserve les lignes classiques du roadster, tout en allongeant  son capot et une calandre plus large. Le prototype possède également un système d'échappement double et une capote rétractable qui n’est plus rigide. Le modèle passe du coupé-cabriolet au cabriolet.  

A savoir, la voiture est développée conjointement avec Toyota et malgré le partage de la plate-forme, le Z5 et la variante Toyota auront peu en commun, les deux modèles ont  prévu d'avoir un style unique tant à l’intérieur et qu’à l'extérieur.

BMW Z4 en images


BMW Z4 2013

Coté moteur ?

Les options de moteur ne sont pour l’instant pas confirmées, mais ils devraient inclure un quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé et un six cylindres turbocompressé. Ces moteurs viendront probablement élargir la gamme aux côtés du sDrive18i munie du 2,0 litres biturbo et autres. Il y a également des rumeurs sur une version hybride et une variante M à haute performance qui pourrait s’équipé jusqu'à 425 chevaux.

La BMW Z5 est encore dans les premières étapes d’essais, mais le modèle de production pourrait être dévoilé dès l'année prochaine, pour un prix autour de 38.000 euros.

BMW présente son stand sur le salon de Detroit 2016.