Dans l'actualité récente

Scoop : Les dimensions de la future Renault Fluence dévoilées sur le net

Voir le site Automoto

Future Renault Fluence
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-29T08:27:43.701Z, mis à jour 2016-06-29T08:27:44.804Z

La future Renault Fluence, destinée à l’Europe de l’Est et à l’Asie vient d’être dévoilée par un site Tchèque, à travers les images de ce qui semble être son manuel technique. Elle devrait se situer entre la Mégane et la Talisman.

Les dimensions de la future Renault Fluence ont été dévoilées par un site Tchèque, RNews.cz. Elle devrait être légèrement plus grande que la première génération.


Plus grande que sa devancière

A en croire les spécifications techniques du document, la deuxième génération de la Renault Fluence devrait accroître son gabarit par rapport à l’ancienne, avec une longueur passant à 4,63 m (contre 4,62 m), pour une largeur et une hauteur grimpant respectivement à 2,06 m et 1,44 m (contre 2,04 et 1,48 m auparavant). Loin de changer radicalement, ses mensurations sont approximativement celles de la Mégane 4 Estate, dont elle reprend le châssis.


Berline tricorps entre Mégane et Talisman

A mi-chemin entre la Mégane et la Talisman, la future Fluence s’inspire considérablement de ces deux modèles dans son design. On retrouve en effet les mêmes codes stylistiques, dont les feux LED en forme de crochet et la calandre caractéristique des nouveaux modèles de la marque. A l’arrière, la berline tricorps reprend les optiques de la Mégane, jointes par un bandeau lumineux horizontal.

Destinée aux marchés russes, asiatiques et à l’Europe de l’Est, la Fluence ne sera à priori pas commercialisée en France