Scoop : la Dodge Challenger ADR 2017 surprise en cours d'essais

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Dodge Challenger ADR 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-04T09:12:12.940Z, mis à jour 2016-10-04T10:25:12.135Z

La Dodge Challenger s'apprête à recevoir une nouvelle version ADR équipée d'un kit carrosserie large : deux prototypes ont été surpris en cours d'essais sur les routes du Michigan aux Etats-Unis, avec ces nouvelles photos espion.

La Dodge Challenger ADR est attendue pour l'année 2017.


Une version extrême de la Dodge Challenger

Les deux prototypes blanc et violet surpris sur ces photos espion ne possèdent pas encore le kit carrosserie élargi qui devrait comprendre des élargisseurs d'ailes, mais les pneus larges qui dépassent des ailes ne laissent aucun doute quant aux prétentions de cette Challenger ADR, qui devrait être positionnée au dessus de la Challenger SRT Hellcat dans la gamme.

Notre photographe n'a pas pu zoomer plus en détails sur les pneus de la voiture en raison des mauvaises conditions météo, mais il est clair que ces gommes sont bien plus larges que les 275/40 R20 montées sur la SRT Hellcat. Selon les rumeurs, elle adopterait des pneus de 315 mm de large : elle devrait ainsi se rapprocher de la Dodge Viper, la voiture équipée des pneus les plus larges du marché avec des mensurations de 355/30 R19.

► Voir les photos de la Dodge Challenger ADR 2017


Dodge Challenger ADR 2017

Dodge Challenger ADR pour "American Drag Racer"

Cette version élargie de la Challenger a été préfigurée par le concept Challenger GT AWD présenté au SEMA Show en 2015. Ce concept était équipé d'une transmission intégrale à quatre roues motrices empruntée à la Dodge Charger, et est équipée d'un V8 de 5,7 litres de cylindrée.

Pour la version série de la Dodge Challenger ADR, selon les rumeurs, il y aurait au moins deux versions : une première à quatre roues motrices équipée d'un V6 de 3,6 litres de cylindrée, ainsi qu'une seconde aux performances plus radicales avec un V8 de 6,2 litres dont la puissance dépasserait les 707 chevaux de la Hellcat, avec de belles glissades en perspective car toute la cavalerie serait retransmise aux seules deux roues arrière.