Scoop : Fiat L-0, le minispace italien pris en tests

Scoop : Fiat L-0, le minispace italien pris en tests
Au prochain Salon de Genève 2012, le constructeur italien Fiat dévoilera un monospace aux airs de 500, que l'on appelle pour le moment L-0. Le voici camouflé sur ces photos, dans ses derniers préparatifs.
La Fiat 500 aura un grand frère dans quelques semaines, un petit monospace, que voici en photos espions grâce à AutoExpress.


Inédit chez Fiat

Spécialiste des petites voitures, le constructeur transalpin veut étoffer sa gamme et faire oublier l'Idea, qui n'a jamais vraiment marqué, ni par son style fade, ni ces ventes. Il sera remplacé par un modèle plus tendance, plus haut, plus imposant, un minispace dérivé de la nouvelle Panda au look de grosse Fiat 500.

Un Countryman italien

Que ce soit sur ces nouveau clichés, fuites de photos prises dans l'usine ou illustration, les ressemblances avec le sont frappantes. Le principe est le même, prendre la citadine branchée, la gonfler aux hormones, et le tour est joué ! Pour Fiat, c'est la 500 qui sert de modèle, et verra son faciès porté sur ce nouveau monospace.


Des noms qui fusent

Pour le moment, seul le nom de code L0 semble vouloir intéresser les médias. Mais le patronyme officiel est encore inconnu, et devrait se jouer entre 600 Multipla, ou Giardiniera, anciens noms donnés aux variantes familiales des urbaines des années 50 et 60.

Rendez-vous donc au Salon de Genève 2012 le 6 mars prochain pour la présentation, mais restez connectés, car d'ici-là, nous saurons tout de ce minispace italien.

Vidéos associées

News associées