Dans l'actualité récente

Scoop : la Ford Fiesta 2012 surprise

Voir le site Automoto

Ford Fiesta 2012 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-06T12:38:00.000Z, mis à jour 2012-06-06T12:48:26.000Z

Désormais modèle mondialisé, la Ford Fiesta s'apprête à recevoir un nouveau visage fin 2012. Voici les photos de ce restylage, sur un exemplaire de test à découvert pris par les chasseurs de scoop.

Ici en version berline, la Ford Fiesta 2012 aura ce même visage, nouvelle identité de la marque.

Bas le camouflage !


D'habitude, camoufler une voiture sert à dissimuler les changements importants de la carrosserie, en général la face avant. Mais Ford a laissé très bizarrement une prototype de test de sa nouvelle version de la Fiesta sans ce fameux attribut. Sur ces photos diffusées par Autoblog, on observe donc le nouveau faciès de la citadine. Évidemment, la nouvelle identité esthétique de Ford prend le pouvoir sur cette Fiesta 2012, arborant la calandre inaugurée sur le concept Fiesta ST, et sur la prochaine Mondeo (Fusion outre-Atlantique). Une dimension donc plus agressive, surtout plus élégante.



Ford Fiesta 2012 Scoop
L'arrière de la future Ford Fiesta Sedan 2012


Uniformiser, en partie


Ne vous inquiétez pas, cette version berline 4 portes diffusé en Asie et Amérique du Nord n'est pas prévue chez nous (enfin en France du moins), mais divulgue bien le prochain restylage de la Fiesta devenue unique. Car il n'y aura plus qu'une Fiesta, et non plus deux visages distincts (Amérique et reste du monde). Si l'actuelle génération aura réglé son cas, sachez que la précédente version est encore au catalogue en Amérique Latine ou en Inde (parfois sous le nom Figo). Mieux, on retrouve au Mexique, ou au Brésil l'avant-dernière génération de 1995 en version pick-up, nommée Courier !


Cette Ford Fiesta 2012 sera dévoilée probablement dans quelques semaines, avant sa première mondiale au Mondial de l'Auto en septembre prochain.