Scoop : le futur Audi SQ2 surpris en cours d’essais sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

Scoop spyshot Audi SQ2 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-06-16T10:32:18.197Z, mis à jour 2016-06-16T13:52:01.317Z

Audi prépare actuellement un SQ2, version sportive de son nouveau petit SUV, qui a été surpris en cours d’essais dynamiques sur le circuit du Nürburgring ! Découvrez les premières photos espion relayées par le site MotorAuthority.

Après une présentation au Salon de Genève au mois de mars dernier, le nouvel Audi Q2 devrait s’agrémenter d’une version sportive, comme en témoignent ces photos volées de l’Audi SQ2 relayées par MotorAuthority

Séance d’essai musclée sur le circuit du Nürburgring

Le futur Audi SQ2 arbore le traditionnel badge « S » qui équipe les versions sportives d’Audi. Sur ces premières photos, celui-ci est masqué par un ruban adhésif, mais nous pouvons observer un nouveau bouclier avant au look plus dynamique, comportant une calandre spécifique ainsi qu’une partie inférieure équipée de prises d’air plus larges, le tout habillé de noir vernis. 

Des roues de plus large diamètre sont montées sur ce prototype, ce qui suggère que le modèle de série sera, bien entendu, équipé de jantes aluminium spécifiques, qui devraient être accompagnées de freins de plus large diamètre. A l’arrière, un diffuseur spécifique laisse apercevoir une quadruple sortie d’échappement, comme sur les autres modèles sportifs de la gamme « S » d’Audi. 


Un moteur 2,0 litres TFSI de 300 chevaux 

Sous le capot, nous devrions retrouver le moteur de l’Audi S3, un quatre cylindres 2,0 litres turbo TFSI, dont la puissance devrait avoisiner les 300 chevaux, accouplé à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage et à une transmission intégrale Quattro

Selon les dernières rumeurs, une version encore plus radicale, qui sera dénommée Audi RS Q2, serait également en prévision chez le constructeur allemand d’Ingolstadt. Celui-ci devrait adopter le bloc cinq cylindres de 2,5 litres de l’Audi RS Q3, pour une puissance de 367 chevaux !

Bien que ce prototype ne soit au final quasiment pas dissimulé, le nouvel Audi SQ2 ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année 2017. L’Audi Q2 sera quant à lui lancé à la fin de l’année 2016, et sera présenté au public au Mondial de l’Automobile de Paris dès le 1er octobre prochain.