Scoop : le futur Audi SQ2 surpris en cours d’essais sur le Nürburgring

Audi prépare actuellement un SQ2, version sportive de son nouveau petit SUV, qui a été surpris en cours d’essais dynamiques sur le circuit du Nürburgring ! Découvrez les premières photos espion relayées par le site MotorAuthority.

Après une présentation au Salon de Genève au mois de mars dernier,


Un moteur 2,0 litres TFSI de 300 chevaux

Sous le capot, nous devrions retrouver le moteur de l’Audi S3, un quatre cylindres 2,0 litres turbo TFSI, dont la puissance devrait avoisiner les 300 chevaux, accouplé à une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage et à une transmission intégrale Quattro.

Selon les dernières rumeurs, une version encore plus radicale, qui sera dénommée Audi RS Q2, serait également en prévision chez le constructeur allemand d’Ingolstadt. Celui-ci devrait adopter le bloc cinq cylindres de 2,5 litres de l’Audi RS Q3, pour une puissance de 367 chevaux !

Bien que ce prototype ne soit au final quasiment pas dissimulé, le nouvel Audi SQ2 ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année 2017. L’Audi Q2 sera quant à lui lancé à la fin de l’année 2016, et sera présenté au public au Mondial de l’Automobile de Paris dès le 1er octobre prochain.


Vidéos associées

News associées