Dans l'actualité récente

Scoop : le futur Citroën C3 Picasso 2016 sur les routes !

Voir le site Automoto

Citroën C3 Picasso 2016 spyshot
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T13:52:49.675Z, mis à jour 2016-06-11T14:02:32.847Z

Nos confrères d'autoevolution ont surpris un prototype de la nouvelle génération du petit monospace de la marque aux chevrons qui devrait être présenté lors du prochain Mondial de l'Auto, à Paris.

En débarquant sur le marché en 2009, le C3 Picasso n'a pas manqué de faire un petit effet dans le secteur des petits monospaces grâce à une bouille qui a attiré la sympathie du grand public. Sept ans après son lancement, la fin de carrière de ce modèle signé Citroën est malheureusement délicate mais la deuxième génération est déjà sur les rails comme le montrent ces photos scoop prises par nos confrères d'autoevolution.


Un design façon Cactus ?

Si les camouflages couvrent encore le nouvel engin de la marque aux chevrons, l'allure générale de ce prototype laisse entrevoir une silhouette plus pêchue, comme sur le très populaire Cactus, piochant à la fois sur la C4 Picasso et le concept Aircross avec des optiques horizontales et fines, une double bouche à mettre en perspective avec les désormais célèbres « Airbumps » latéraux ainsi qu'un becquet au sommet du hayon. A l'arrière, les feux gagnent également en dynamisme et ne sont plus intégrés aux montants et rappellent le design de l'Opel Meriva avec lequel il partagera l'essentiel de ses bases.

Essai Vidéo : Citroën C4 Cactus 2014, révolution ou coup marketing ?

Les suspensions à butées hydrauliques présentes ?

Concernant les détails plus techniques, rien n'a pour l'instant filtré. Mais il semble logique que cette nouvelle génération du C3 Picasso proposera des blocs connus avec notamment la présence du 1,6 litre BlueHDi dans la gamme diesel. Reste à savoir si elle bénéficiera des suspensions à butées hydrauliques développées via le programme « Citroën Advanced Comfort » puisqu'elle sera assemblée dans l'usine Opel de Saragosse, en Espagne.

Sa présentation devrait intervenir lors du Mondial de l'Automobile en octobre prochain avec une sortie dans la foulée pour un prix de départ qui devrait avoisiner les 17.000 euros.

Vidéo : la feuille de route de Carlos Tavares, nouveau PDG de PSA Peugeot-Citroën