Scoop : le futur Jeep Compass 2017 en fuite en Chine

Voir le site Automoto

Photo espion Jeep Compass 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T15:32:50.232Z, mis à jour 2016-09-27T15:48:50.464Z

Attendu pour 2017, le futur Jeep Compass fait l'objet de nombreuses indiscrétions, comme avec ces nouvelles photos publiées par CarNewsChina du futur SUV américain sans aucun camouflage.

Le site internet chinois CarNewsChina dévoile de nombreuses photos détaillées du futur SUV Jeep, plusieurs mois avant sa révélation officielle.


Jeep Compass 2017 : basé sur la plateforme des Fiat 500X et Jeep Renegade

Comme nous pouvons le constater sur cet exemplaire revêtu d'un blanc immaculé, le futur Jeep Compass s'inscrit sans surprise dans le style des dernières productions de la marque, avec la légendaire calandre à sept ouvertures, cette fois-ci plus fine et s'inscrivant dans un bandeau noir entre les deux projecteurs avant. Le Compass adopte une position surélevée ainsi qu'un look très rectiligne et musclé.


Il devrait reposer sur la même plateforme que les Fiat 500X et Jeep Renegade, allongée pour l'occasion. Nous devrions donc retrouver sur le futur Compass la même base technique ainsi que les mêmes motorisations que sur ces derniers, ainsi qu'une transmission intégrale à quatre roues motrices.

En Chine, il sera proposé avec deux motorisations quatre cylindres essence : un 2,4 litres de 183 chevaux d'origine Chrysler, et un 2,0 litres de 165 chevaux d'origine Fiat, associés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à neuf rapports.

Jeep Compass 2017 : une présentation imminente

A bord, l'agencement intérieur n'est pas sans rappeler le Jeep Cherokee, et nous observons au centre de la planche de bord la présence d'un grand écran tactile de 8,4 pouces. La nouvelle génération de Jeep Compass est attendue pour le salon de São Paulo au Brésil en novembre 2016, puis au salon de Guangzhou en Chine en décembre, avant de rejoindre l'Europe à Genève en mars 2017. Le salon de Los Angeles en novembre prochain pourrait également accueillir le nouveau SUV compact de Jeep.

Les lancements commerciaux dans ces régions sont attendus peu de temps après leurs présentations sur les salons. Véritable produit mondial, le nouveau Jeep Compass sera produit en Chine, au Brésil, au Mexique et en Inde, ce qui explique ces nombreuses fuites ces dernières semaines provenant du Brésil et de la Chine.