Scoop : le futur Mitsubishi ASX 2017 surpris au Japon !

Voir le site Automoto

Scoop Mitsubishi ASX 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-12-29T11:47:12.168Z, mis à jour 2016-12-29T11:50:57.752Z

Un internaute japonais a surpris la nouvelle génération du Mitsubishi ASX en cours d'essais sur la route, sans aucun camouflage. Nous vous invitons à découvrir cette première photo du futur SUV compact nippon !

Le futur Mitsubishi ASX est attendu pour 2017.


Un design massif inspiré du concept XR-PHEV II

L'actuelle génération du Mitsubishi ASX lancée en 2010 approche de sa fin de carrière, et le constructeur japonais travaille en ce moment-même sur son remplaçant, qui a déjà été surpris en cours d'essais fortement dissimulé sous des bâches. Cette fois-ci, un internaute japonais @hotaka_ltd a publié sur Twitter une photo du futur SUV compact en cours d'essais routiers sans aucun camouflage !

Nous observons sur cette photo un arrière imposant et des proportions massives dans l'ensemble, avec un design totalement en rupture avec le modèle actuel, qui se caractérise notamment par une ligne de style sur les flancs qui prend naissance au niveau de l'aile avant pour se terminer au niveau du feu arrière. Le futur ASX s'inspire en effet de l'audacieux concept Mitsubishi XR-PHEV II présenté en 2015, et nous devrions retrouver une face avant assez agressive en forme de X.


Une motorisation hybride rechargeable au programme

Le futur ASX 2017 sera l'un des derniers modèles entièrement développés par Mitsubishi : en effet, les futurs modèles du constructeur nippon emprunteront des technologies de l'alliance Renault-Nissan dont il fait désormais partie. Sous le capot, nous devrions retrouver des classiques motorisations essence et diesel, ainsi qu'une version hybride essence plug-in.

Le futur Mitsubishi ASX devrait être dévoilé l'année prochaine, très probablement au Salon de Genève qui ouvrira ses portes du 9 au 19 mars 2017.